7e récit – 20 janvier – Journée libre
Au réveil, la température est, pour la première fois, un peu dérangeante. Il pleut et cela semble être pour quelques heures. Comme nous devons préparer nos valises, c’est parfait. Après le petit déjeuner nous retournons à la chambre pour faire nos valises car nous partirons demain à 4h30 vers Singapour.
Finalement, vers midi, la pluie a cessé et l’après-midi a été chaud et agréable. Il faut dire que c’est la première fois du voyage que nous sommes dérangés par la pluie. Nous sommes passés entre les nuages et les forts orages, nous les avons eus durant le souper à Ubud.
Ce soir, un autre souper spectacle nous attendait avec un excellent buffet balinais. Nous avons apprécié découvrir leur cuisine surtout sous forme de buffet cela est bien facile de goûter à beaucoup de plats typiques. Par contre nous avions toujours les petits satays avec la sauce aux arachides qui sont gagnants. Le seul hic ici, à ce bel hôtel, est le prix du vin incroyablement cher.
L’Asie est souvent comme cela car rien n’est produit comme vin à Bali. Ils ont des vins embouteillés sur l’île de Java mais c’est tout. Donc une bouteille de vin à l’hôtel coûte, avec les 21% de taxes + un pourboire aussi à ajouter de 10%, plus de $100. Pour un vin indonésien….. oui et pour un importé on doit penser à $125. C’est vraiment très cher. Si on sort du complexe 5* on peut toujours trouver à $45 par contre. Le luxe se paye, mais on apprécie beaucoup l’excellent service que nous avons au Conrad.
On retourne plus tôt à nos chambres car l’autobus nous attendra demain matin à 4h30.
Louise et Dino