15e récit – le 19 avril 2017 – Dernière journée libre
Bonjour à tous,
Wow! Encore un beau matin, beau et frais, en raison du vent du large. La belle température nous a suivis tout au long de nos deux semaines, que dire de plus. Tous les matins, nous disions que nous étions privilégiés de profiter de cette belle température printanière.
Dernière journée complète en Sicile…. Ouf, Louise Drouin, est-ce que nous pouvons rester ici encore une semaine?
Dernière chance aussi pour nous de profiter des boutiques, des terrasses et des restaurants. Je peux vous dire que les gens en ont profité à temps plein. Nous étions plusieurs à dîner dans les restaurants de Cefalù. La plupart de nos voyageurs sont familiers avec les employés des différents commerces. Vous allez même me voir avec le barbier de la ville qui voulait me faire les cheveux…
J’ai rencontré aussi une dernière fois Josepe, mon vendeur de fruits. Il est bon vendeur et a toujours sa tuque.
L’autre activité la plus en demande était le remplissage des valises… Quelques personnes ont pris une pause de cette activité pour se baigner un peu. Notre piscine est maintenant ouverte, pas encore très chaude, mais fonctionnelle.
Je vous place, aujourd’hui, des photos de l’hôtel et des employés que nous avons côtoyés durant les derniers jours.
Après beaucoup de visites, des décors fabuleux, un regret... ne pas y être assez longtemps! Il nous faut vivre maintenant notre dernière nuit en Sicile.
La vie est belle, on en profite et tout va bien!!! Comme je dis toujours : « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur! »
Merci! Merci! Merci pour vos nombreux bons mots durant ces deux 2 semaines. Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous, mais je pense à vous.
Ce soir, c’était le dernier souper de notre fantastique groupe de voyageurs. Nous en avons profité pour faire une belle photo de groupe.
Demain, nous partirons très tôt pour prendre notre vol vers Montréal. Je dois aller dormir au plus vite, la nuit sera courte.
Ne manquez pas le prochain récit. Je parlerai de notre vol de retour, et je ferai les remerciements personnalisés de mes voyageurs.
Merci Émilie pour la correction des récits et Audrey pour la mise en ligne, en l’absence de Caroline Guindon, qui est en voyage présentement. Écrire en fin de journée très très tard devient difficile pour faire les corrections par la suite, merci d’être là pour me protéger des fautes de français.
À demain! Bonne soirée à tous.
Pierre Diamond