1er récit - 5 avril - Du Québec vers la Sicile
Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
C’est encore et toujours un privilège pour moi d’avoir l’opportunité de vous faire prendre part à notre voyage, qui nous conduira cette fois, en Sicile, «La perle de la Méditerranée».
Durant ce merveilleux séjour, nous serons bien installés pour 2 semaines dans la belle petite ville de Cefalu. Nous visiterons durant nos vacances une bonne partie de cette grande ile Italienne. De magnifiques endroits comme, entre autres, Palerme, Monreale, Agrigento, Segesta, Erice, Taormina, l’Etna et aussi les iles Éoliennes... Wow! Quel beau séjour en perspective! Occupé mais enrichissant au possible…
Pour les récits, je le répète à tous mes voyages, mais cette façon de faire chez VLD est géniale! Vous pouvez ressentir un peu mieux notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes.
Bravo Louise Drouin d’y avoir pensé et merci merci merci aux gens impliqués dans les récits, je pense entre autres à Caroline Guindon qui corrige et révise les textes.
Tout au long de cette fabuleuse aventure, je vais partager avec vous les beaux moments que nous allons vivre en espérant qu'ils vous donneront, à vous aussi, le goût de faire ce magnifique voyage un jour.
Par mes récits et mes photos, je partagerai avec vous toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différentes régions que nous aurons le plaisir de visiter.
Je sais que je me répète, à chacun de mes voyages, mais c’est important pour moi.
Que l’aventure commence !
Je suis donc parti, aujourd’hui en fin d’après-midi avec plus de 20 voyageurs, en forme et pressés de réaliser un rêve de longue date.
Tout le monde est à l’heure et de très bonne humeur afin de se faire plaisir...après tout nous avons droit au bonheur...
Nous avons tous eu la chance de visiter la toute nouvelle section de l’aéroport Trudeau. Wow c’est très beau et on y trouve bon nombre d'endroits pour manger, boire et dépenser.
Notre premier vol était vers Zurich en Suisse. Ce fut un très beau vol d'une durée de 7:30 heures sans trop de turbulences. Je dirais un beau vol tout en douceur.
Nous regardons des films, dormons un peu et mangeons régulièrement...
Après avoir avancé nos montres une première fois de 6 heures, nous arrivons enfin en Suisse pour notre correspondance.
Le transfert fût très juste (notre premier segment de vol avait une heure de retard...). Mais il n'y avait pas une trop grande distance entre notre point d’arrivée et notre barrière de départ pour Palerme...
Notre pilote avait déjà communiqué avec notre prochain pilote pour le prévenir de notre arrivée tardive. Wow! Bravo Swiss Air!
Nous sommes maintenant le 6 avril. Le service est très bon et vraiment personnalisé, nous ne manquons de rien.
Je vois enfin Palerme par le hublot, wow! Nous arrivons bientôt, je vais prendre un peu de repos avant l’atterrissage.
Fin, déjà, d’une première journée.
Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage.
J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.
Bonne journée !
Salutations à Mlle Renée, Mlle Hélene, Daniel et Linda. Nous pensons à vous.
Pierre Diamond