Bonjour à tous,
Ce matin, la température était magnifique, il faisait beau et frais. Une vrai belle journée se préparait pour nous. Après un bon petit-déjeuner, nous étions prêts à tout, surtout que nous ne savions pas encore où nous allions.
Nous avions une visite surprise au programme : Ugo, notre représentant d’Aventures Éoliennes, nous avait préparé toute une journée surprise.
Donc, ce matin, nous avons pris la route avec notre représentante Katia et notre chauffeur Mario pour cette belle aventure.
Voici ce que nous avons fait :
La visite d’une manufacture de céramique dans la ville de Santo Stefano di Camastra, à 45 minutes de Céfalu. Nous avons assisté à une démonstration de Franco, le maître de la place qui fait de la poterie depuis sa tendre enfance. Ceramica La Maga de Santo Stefano est une usine reconnue dans toute la Sicile. Plusieurs en ont profité pour y faire des achats. Merci à toute l’équipe de travailleurs et artistes de nous avoir reçus et bravo pour votre travail minutieux! Louise Drouin m’avait demandé de ne pas oublier d’acheter une petite céramique souvenir pour chaque voyageur. C’est fait Louise, tout le groupe te dit merci et bon retour de ton voyage au Japon.
Nous reprenons ensuite la route, pour nous diriger lentement vers le parc national Nebrodi où nous ferons la visite d’une ferme familiale, qui s’annonce déjà fantastique. En chemin, le décor est grandiose; c’est un peu comme si nous étions à la fois en Bavière et sur la côte amalfitaine. Wow! Nous traversons lentement villages et villes. Est-ce que je vous avais dit qu’il faisait très beau encore aujourd’hui et que le décor était superbe?
Après plus d’une heure de route, nous sommes arrivés à la ferme… je suis sans mot ; le décor est à couper le souffle. Nos hôtes, Raymond et Maria, nous avons reçus comme si nous faisions partie de la famille. Nous entendions tout le temps Raymond crier « Mangez, mangez, buvez, buvez ». Nous avons mangé et bu toute la journée; les régimes n’existent pas en Italie et encore moins en Sicile. Ugo nous attendait afin de nous recevoir comme il se doit, malgré son opération à la jambe, il a réussi à nous faire l’accolade et à nous dire de manger, manger, boire, boire, boire… ouf! C’est difficile les vacances.
Vous allez sûrement me demander ce que nous avons mangé…. Nous avons commencé par des artichauts, des brocolis, des olives et des tomates frites dans une pâte. Ça goûtait le ciel ! Excusez-moi de mon manque de connaissances culinaires. Ensuite, ce fut les antipastis, les fromages, les charcuteries, le pain arrosé d’huile d’olive et encore le vin. J’entends encore « Buvez, buvez, mangez, mangez ». Tout le groupe s’est dit que le repas devait être fini ; eh bien non, d’autres plats de pâtes ont été servis, suivis de fraises, de tartinades, de digestifs, etc.
Nous avons partagé ce repas avec d’autres Québécois venus en séjour en Sicile. Nous avons eu beaucoup de plaisir tous ensemble. Entendez-vous « Buvez, buvez, mangez, mangez, buvez, buvez, mangez, mangez, buvez, buvez, mangez, mangez ».
Nous sommes revenus tranquillement en fin de journée à l’hôtel pour… manger encore! Ils sont fous, ces Italiens.
Merci! Merci! Merci! Ugo et Voyage Louise Drouin pour cette belle visite supplémentaire surprise.
Ce fut vraiment une de mes très très belles journées.
Il y a vraiment une belle chimie entre les voyageurs.
Il est temps pour moi d’aller prendre du repos.
Bonne nuit!
Merci! Merci! Merci! de me lire chaque soir. Merci encore à Caroline au bureau qui corrige nos textes et place en ligne nos photos.
Pierre Diamond
Message :
Salutations à Daniel et Sylvie Huard, merci de me suivre chaque jour.
Linda, j’ai reçu votre message et je suis content pour vous, à bientôt.