3e récit - 23 novembre - Abu Dhabi – Dubaï
Une autre belle journée nous attend. Nous partons, à 9 h 30, valises en mains, après un excellent petit déjeuner. En effet, nous changeons d’hôtel et nous avons un nouveau guide pour les deux prochaines journées son nom est Reyaz. C’est en sa compagnie que nous finalisons notre tour de la magnifique ville d’Abu Dhabi.
Un petit thé à l’Emirates Palace, un hôtel où le film « Sex in the City » a été tourné. Sans doute l’un des hôtels les plus luxueux du monde entier ou du moins l’un des plus chers : 700 euros la nuit et la suite présidentielle est à 15 000 euros la nuit. Il emploie plus de 2000 personnes de façon permanente. 1000 lustres, 33 cuisines, un kilomètre entre l’aile est et l’aile ouest, le tout décoré d’or et de cristal. Non seulement on nous a servi un thé et une pâtisserie mais croyez-le ou non, sur la pâtisserie, ils ont saupoudré des mini pépites d’or de 24 carats! Mes voyageurs sont bouche bée! Du jamais vu!
Nous poursuivons notre route vers les îles Saadiyat et Yas. Vous aurez deviné que nous sommes en autocar! L’île de Yas possède un circuit du grand prix de Formule 1 qui va avoir lieu dans quelques jours et nous avons eu l’opportunité de voir la piste de cette fameuse course internationale de Formule 1. À proximité, bon nombre de Ferrari circulent... De quoi faire rêver les amateurs de voitures de luxe. En plus, vraiment très beau comme emplacement!
Poursuivant notre route, nous nous rendons pour un arrêt-photo d’Aldar Hq building, édifice à bureaux...en forme de pièce de monnaie!! Je suis presque certain que vous n’avez jamais vu une architecture semblable. Sa construction eut lieu entre 2007 et 2010. Sans vous faire une description technique, ce gratte-ciel a 110 mètres de hauteur.
Dîner de groupe qui nous permet d’approfondir nos relations et nos discussions qui sont de plus en en plus enthousiastes!
Nous sommes en direction de Dubaï où nous séjournerons pour les 11 prochaines nuits. Nous serons logés à l’hôtel Donatello, 4*. Nous avons passé deux belles journées à Abu Dhabi, vraiment appréciées des voyageurs. Le circuit est bien équilibré.
Potin de la journée : une de nos voyageuses s’est un peu foulé la cheville. Avec de la glace et la banquette arrière de l’autocar, elle semble s’en être bien remise. À suivre pour demain.
Merci de nous lire.
Capitaine Georges