5e récit - 25 novembre - Dubaï – Burj Khalifa et Dubaï Mall
Le soleil s’est levé à 6 h 45 ce matin et s’est couché à 17 h 26. La température : 25 degrés Celsius en matinée et 29 degrés Celsius en après-midi.
Nous partons en autocar et nous nous dirigeons au palais de Mohamed Ben Rachid Al Maktoum. Il est le vice-président et premier ministre des Émirats Arabes Unis. En 2010, il a lancé la vision 2021 des Émirats arabes unis afin de devenir l’un des meilleurs pays au monde d’ici 2021, un arrêt-photo, évidemment. Son terrain a une dimension de 18 hectares, c’est tout un palais!
Nous poursuivons notre route à Dubaï Mall, le plus gros centre commercial du monde : 800 000 mètres carrés, 1200 boutiques, un aquarium (le plus grand au monde) contenant 33 000 animaux, un souk de l’or, une patinoire olympique, des chutes d’eau, 120 restaurants et cafés. On y trouve de tout. Un peu de temps libre sur place et à même ce centre, nous prenons l’ascension de la fameuse tour, Burj Khalifa. Juste à la voir, nous frémissons. On est tous très impressionnés par son architecture et sa hauteur qui est de 828 mètres. Devenue, en mai 2009, la plus haute structure humaine jamais construite, c’est du 125e étage que nous pourrons admirer la ville de Dubaï, le désert et l’océan. Difficile de décrire tout ce que nous ressentons.
Nous prenons le dîner au restaurant de l’hôtel Kempenski qui se trouve à l’intérieur de l’Emirates Mall, un autre centre d’achat, celui avec une pente de ski. Nos voyageurs ont bien apprécié le menu qui leur était servi aux tables.
Retour à notre hôtel la tête pleine d’images et de souvenirs inoubliables.
Tourlou
Capitaine Georges