2e récit - 13 octobre – Tour de ville
Ce matin, la température est environ 37 Celsius. Nous n'aurons pas besoin de mitaines !
Nous quittons notre hôtel pour le tour de ville de Dubaï.
Voici quelques informations sur les Émirats dont Dubaï fait partie.
Les Émirats Arabes Unis sont l’union de 7 émirats souverains formée en 1971, lorsque les Britanniques se sont retirés du golfe. Dubaï est la deuxième des 7 émirats en termes de population et de richesse, précédée par Abu Dhabi. C'est aussi le centre des affaires et du tourisme au Moyen-Orient.
Située sur les bords de la crique (creek) de Dubaï, un bras naturel du golfe coupant la ville en deux, Dubaï a deux visages : Deira à l'est et Bur Dubai à l'ouest.
Deira est le centre-ville le plus animé alors que Bur Dubai possède un souk. Malgré une grande croissance Dubaï reste fidèle à son patrimoine. Ses habitants portent l'habit et le couvre-chef traditionnel.
Sami nous parle de la vie à Dubaï en passant par divers sujets : religion, éducation, mariage, etc.
Notre premier arrêt est la plage publique. L'eau est très chaude. Plusieurs en ont donc profité pour se mouiller les pieds.
Par la suite un arrêt photo à une mosquée. À Dubaï, il ya une mosquée à tous les 500 mètres..
Nous visitons le Musée de Dubaï où nous découvrons l'évolution de la ville.
Par la suite nous nous rendons au souk aux épices. Sami nous amène aussi à l'endroit où nous pouvons acheter l'abaya (robe traditionnelle), laquelle nous servira pour visiter la mosquée à Abu Dhabi.
Un excellent dîner dans un restaurant iranien et c'est le retour à l'hôtel.
Temps libre pour se reposer ou aller au centre d'achat Mall of the Emirates. C'est là qu’on peut voir la fameuse piste de ski intérieure…
Le centre commercial compte plus de 1000 boutiques. Évidemment, on y retrouve les confections de tous les grands couturiers.
Nous avons soupé à l’hôtel ce soir. Repos tout de suite après afin d’être en forme demain pour une autre magnifique journée !
À demain
Pierrette et Réjean