11e récit – 16 octobre – Séville, Port de Cadix
*Avis important : Je tiens tout d’abord à m’excuser, malheureusement il n’y aura pas beaucoup de photos aujourd’hui car j’ai eu un ennui technique avec mon appareil…mais tout est rentré dans l’ordre pour les prochains jours! Merci de votre compréhension!*
Nous menons une bonne vie… La preuve, congé de cadran encore ce matin…pour le bonheur de tous. Et le soleil resplendit dans le ciel! Encore une belle journée s’annonce pour nous, avec un 24 degrés!
Tous sont affairés ce matin à profiter des installations du navire et à prendre soin de leur bien-être… Certains magasinent, d’autres en profitent pour relaxer ou marcher sur le pont supérieur.
Dès 13h15 heures, nous sommes prêts pour la découverte de Séville. Le navire est à quai à Cadix et nous parcourons la route pendant 1h45 pour nous rendre à Séville.
Les paysages sont extra ce qui fait que le temps passe très rapidement. Les champs sont parsemés de chaque coté de l’autoroute de culture de coton, d’olivier, d’oranger….et plusieurs champs labourés aux couleurs variées, parfois noire, brune, grise, rouge…
Séville est située au centre d’une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication. Elle est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue la 4ième des plus importantes villes du pays avec plus de 700 000 habitants, après Madrid, Barcelone et Valence.
C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat a ainsi contribué à sa renommée.
C’est notre guide Diana, qui nous rejoint pour notre visite de la ville. Après les présentations, nous débutons à pieds pour un petit tour à la place d’Espagne. La tour d’or du 13ième siècle. La vue sur la 3ième plus grande Cathédrale au monde (après St-Pierre de Rome et St-Paul de Londres).
Et visite de l’incroyable palais de l’Alcazar :
L'Alcazar de Séville est un palais fortifié, construit par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane. En 1248, la ville passe aux mains des chrétiens. Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au
siècle suivant, Pierre Ier, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVIe siècle. Nous passons par la maison des contrats, construite en 1503. En exemple, c’est ici que sont signés les contrats des navigateurs pour les conquêtes des Amériques, de l’Inde, de l’Afrique…L’Alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage. Tout en déambulant à l’intérieur, nous y verrons la porte de la lionne, la cour des demoiselles, la cour de poupées, les bains, les jardins et bien d’autres. L’Alcazar est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. L’architecture d’influence islamique et les jardins sont absolument magnifiques!!!
Inclus dans notre excursion, un excellent et gastronomique souper tapas dans un magnifique restaurant du quartier. Wow! Wow! Que d’éloges de la part de tous; par cette variété de mets typiques pour le plus grand plaisir de nos papilles… Le tout, bien arrosé d’un excellent vin local. Une réussite totale! Nous avons mangé comme des rois!
Nous aurions passé des heures, voire des jours dans cette splendide ville. Mais pas le choix, nous devons retourner au navire car ce dernier ne nous attendra pas!! Et nous avons encore plein de belles destinations à venir!
De retour au navire, j’ai invité nos voyageurs à aller voir le spectacle au grand théâtre; une grande violoniste. Absolument sublime!
Demain, farniente….journée en mer!
Martin