8e récit - 9 mai 2015 - Venise, Italie, premier jour
Bonjour à tous !
Ce matin, nous prenons le temps de relaxer, puisque nous n’arrivons à Venise qu’à 15 heures. Les gens vont déjeuner à leur rythme et profitent du magnifique début de journée. Notre navire restera au port pour deux jours, soit une nuit et deux jours, quelle chance nous avons! Quel beau circuit!
J’adore Venise, cette ville pleine de romantisme, d’histoires et incomparable avec tous ses canaux et ses ponts.
Je dis "repos" mais en fait j'avais organisé un tournoi de machines à sous pour notre groupe. Presque tout le monde a participé. Nous avons eu beaucoup de plaisir. On s'est tous encouragé, il y avait tellement d'ambiance dans le casino que le patron est même venu jouer avec nous! Des prix ont été remis aux 3 meilleurs (bien qu'il s'agit d'un jeu aléatoire!). En 3ème position, Adèle, en 2ème position, Claudette et en première position ...Denise! On lui a offert un repas pour deux au restaurant de spécialité du navire. Elle était très contente.
Après dîner, nous nous installons à l’extérieur pour voir notre entrée spectaculaire dans le Grand canal de Venise. C’est extraordinaire de faire cette entrée majestueuse avec notre hôtel flottant. On se sent vraiment privilégiés. La vue sur Venise est vraiment à couper le souffle! La température est encore magnifique, nous en profitons bien. Il fait beau soleil, 21 degrés ce matin (encore avec un vent frais) et un beau 25 degrés cet après-midi (et très chaud).
Nous sommes dans les premiers à sortir du navire. Nous commençons notre visite de Venise par notre rencontre avec Diana, notre guide pour la journée, qui nous amènera en vaporetto privé dans la lagune de Venise. Arrêt tout d’abord à la charmante île de Murano pour y visiter une fabrique de verre soufflé, qui a fait la renommée de cette belle île. Le travail fait par l'artisan nous épate. Plusieurs se sont laissé tenter par l’achat d’un bijou venant de Murano.
L’île de Murano est située juste au nord de Venise, dans la lagune. Les artisans, spécialisés dans le soufflage du verre ont une renommée internationale. Les articles que l’on voit dans les vitrines et les petits commerces sont spectaculaires! Mais bien difficile à transporter en avion! (Heureusement..?!)
Nous avons continué par la suite vers l’île de Burano, avec ses maisons colorées et sa belle place centrale. Nous avions une visite pour voir le travail de la dentelle et ensuite du temps libre pour découvrir cette magnifique île. J’adore cette île. Je n'arrête pas de prendre des photos! C’est la troisième fois que j’y retourne et je m’émerveille toujours devant toutes ces petites maisons colorées. Nous terminons cette belle visite par…un gros orage! Nous avons juste eu le temps d'embarquer sur notre vaporetto qu'il se met à pleuvoir très fort. Mais une fois arrivés au navire, c'était déjà fini. Je vous l'ai peut-être déjà dit que nous menons une bonne vie!
Nous sommes revenus au navire vers 19h15. Nous avons passé une magnifique journée.
J’ai une petite pensée pour vous tous, ce soir, à la maison, en essayant de vous partager notre bonheur d’être ici, à Venise, en Italie.
Bonne soirée et beaux rêves!
Martine