13e récit - lundi le 22 juin 2015 - Journée en mer
Déjà notre dernière journée sur le navire qui débute…. Tout merveilleux voyage a une fin…. c’est ce que l’on dit et moi je peux ajouter…. pour en planifier un nouveau ! Mais c’est toujours un peu vrai car les questions sur d’autres destinations redoublent à l’approche de l’achèvement d’un voyage. Tant mieux ! Nous aimons toujours revoir nos voyageurs et leur faire découvrir de nouveaux endroits sur la planète.
J’avais d’ailleurs proposé ce matin une rencontre pour présenter ma programmation et les faire rêver. Pierre était mandaté pour faire la première partie de cette rencontre pour leur parler du débarquement et des procédures à suivre et moi j’ai enchainé avec une présentation audiovisuelle sur mes voyages de groupe à venir. Quel bel auditoire ! Comme nous avons une superbe programmation à venir, les choix sont nombreux mais pas faciles car plusieurs m’ont dit que je les avais mêlés et qu’ils avaient trop de belles destinations qui les intéressaient. Pas obligatoire de tous les faire dans la même année !! Mais je n’y vois aucune objection par contre !!!
Après cette rencontre, encore une fois notre dîner partage était des plus populaires et devinez le sujet de conversation ??? Bien entendu les voyages et quelle serait la prochaine destination pour eux... J’adore cette belle chimie qui se développe entre mes voyageurs et qui fait s’agrandir la belle grande famille de Voyage Louise Drouin. La tendance pour les croisières fluviales augmente et se retrouve au cœur des premiers choix pour 2016. Il faut toujours faire vite car ces petits navires ne comptent que 150 voyageurs. Je réserve normalement 15 cabines pour un groupe de 30 personnes et elles s’envolent rapidement. J’ai bien entendu proposé mes nouveautés en fluviale et déjà plusieurs cabines de vendues sur ma croisière de Budapest à Bucarest que j’aurai le bonheur d’accompagner en septembre 2016. C’est une vraie passion le voyage et je nage dans cette passion qui alimente ma vie depuis plus de trente ans.
L’après-midi fût pour chacun, bien différent. Les derniers achats, un petit tour au casino, un cours de danse, un bon livre autour de la piscine, toutes les activités étaient encore nombreuses pour s’amuser. Faire sa valise était aussi d’actualité mais quand on revient chez nous, c’est toujours plus facile à faire.
Nous avons eu droit à un dernier souper ou tous les membres du personnel de la salle a manger nous ont fait un petit spectacle amusant. Quelle superbe croisière et l’on peut dire que la nourriture était excellente. Les pantalons un peu serrés pour plusieurs le prouvaient….
La mer est calme et nous profitons de cette belle dernière journée en mer.
A demain pour notre débarquement.
Louise, Lek et Martin