3e récit - 9 septembre - Puy du Fou
Wow! Quelle journée! Nous sommes arrivés très tard à l’hôtel ce soir mais je m’empresse de vous partager notre magnifique journée d’aujourd’hui. Tout d’abord, nous avons eu un temps superbe. Un beau 25-26 degrés ensoleillé.
Notre chauffeur nous a amené ce matin au grand parc Puy du Fou, qui se trouve en Vendée.
Il se peut que vous n’ayez jamais entendu parlé de Puy du Fou, mais si je vous dis que l’idée de la Fabuleuse histoire d’un Royaume, qu’on connait à La Baie, avec ses 150 comédiens, provient de ce spectacle, vous vous attendez à un gros spectacle.
Nous avons eu la chance d’y passer toute une journée. Il y a plein de spectacles qui se déroulent toute la journée. Il nous fallait établir un horaire pour en voir le plus possible, selon nos intérêts. Chacun était libre d’aller à ceux qu’ils préféraient, mais nous sommes tout de même resté un bon groupe à aller voir les mêmes spectacles ensemble.
Après un souper de groupe au restaurant Les Deux Couronnes, nous avons assisté au spectacle majeur du site: Cinéscénie. Il faut dire que l’équipe de Louise Drouin a acheté les billets dès leur sortie, sinon il nous aurait été impossible d’avoir des billets pour ce spectacle. Merci Louise!
Déjà plus de 11 millions de spectateurs, 1200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24000 costumes, 1h40 de grand spectacle. Le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. Sa tribune panoramique permet d’asseoir 14 000 personnes et 3500 bénévoles permettent le bon déroulement de ce méga-spectacle.
Lorsque le château du Puy du Fou a été découvert le 13 juin 1977, il n'était plus que ruines et orties. 30 ans plus tard le Puy du Fou, créé par Philippe De Villiers, est salué comme une réussite mondiale avec plus de 1,5 million de visiteurs chaque année, ce qui le place deuxième complexe de loisirs français quant au nombre de visiteurs, derrière les deux parcs de Disneyland Paris. Dès sa première représentation en 1978, ce spectacle a été couronné de succès.
Nous avons vraiment ADORÉ le spectacle. Nos yeux ne parvenaient pas à tout voir les éléments de l’histoire de la Vendée qui étaient déployés sous nos yeux. C’est vraiment à mettre à votre agenda de voyage: tout simplement GRANDIOSE!!!
Mais il a bien fallu revenir se coucher… Comme il s’agit d’un spectacle qui se tient la nuit, nous sommes arrivés à l’hôtel à 1h40 du matin…
Bonne nuit à tous!
Martine