Récit 17 : Jour 17, le mardi 23 septembre 2014
La température moyenne de la journée est de 25oC, ensoleillé. La journée idéale quoi!
Ce matin, pas de réveil tôt, Roger est content! Nous avons l’avant-midi devant nous. Il est agréable de rencontrer mes voyageurs un peu partout sur Hollywood boulevard, dans le hall d’entrée de l’hôtel, au petit-déjeuner, etc.
Nous avons tous un sourire en coin, car nous réalisons qu’aujourd’hui est la dernière journée de notre voyage.
Rendez-vous dans le hall d’entrée à 11 h 55 pour rencontrer notre guide local Elisabeth, qui a un accent français européen de la France. C’est un départ pour un tour de ville de Los Angeles. Nous y avons vu quelques maisons à Beverly Hills, lieu de résidence de nombreuses vedettes de cinéma. Une marche sur Rodeo Drive, renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus dispendieuses au monde. Une seconde marche à la plage de Santa Monica, quelques-uns sont allés sur la jetée, d’autres ont marché sur le sable. Une vue imprenable sur le Pacifique.
Pendant cinq heures trente, elle a su nous faire découvrir et aimer cette ville de L.A., où on est surpris de voir autant d’arbres et de parcs, beaucoup de verdure quoi. Félicitations Elisabeth!
Nous voici rendus à notre dernier souper de groupe à la Marina del Rey, L.A. Une vue superbe sur les bateaux à voile et les yachts et que dire du menu, digne de mention! Après celui-ci, départ pour l’aéroport afin de procéder à l’enregistrement des passagers, qui s’est très bien déroulé.
Nous y voici, il est 22 h 10, direction Toronto. Une pause de trois heures et on s’envole à nouveau vers Montréal. Arrivée vers 10 h 30. L’émotion est à son comble, ils me remettent les audio-guides. Leurs yeux disaient tout! Ce qui devait être un autre merveilleux voyage s’est transformé en une aventure extraordinaire dont nous nous souviendrons toute notre vie. Une des raisons principales de ce phénomène est la synergie qui s’est formé entre nous (comme un club sportif gagnant). Une vraie page d’histoire vient de s’écrire et j’ai eu l’honneur d’y contribuer.
Il y avait 2 Gilles dont l’un était le doyen du groupe, il dégageait la bonté même, et l’autre Gilles, le benjamin, le second du Capitaine, il m’a vraiment aidé à faire de ce voyage une réussite.
Y’a pas de soucis!
Tourloup
Capitaine Georges