Récit 6 : Jour 6, le vendredi 12 septembre 2014
Température à Kelowna ce vendredi matin : 12oC et en après-midi, nous passons à une température de 22 oC à Vancouver.
Ce matin, après notre petit-déjeuner, nous avons quitté la belle région de la vallée de l'Okanagan, en empruntant une belle route panoramique qui traverse la région des grands ranchs d'élevage de la Colombie-Britannique. Nous avons passé par Lytton pour voir un phénomène de la nature, qui caractérise la rivière Thompson et le fleuve Fraser, celui de voir ceux-ci se confondre l'un dans l'autre, le mélange des couleurs de la Thompson, qui est bleu foncé, et du Fraser, qui est plutôt grisâtre, tout un spectacle.
Arrêt aux portes de l'enfer (Hell's Gate) pour dîner. Mais attention pas n'importe quel dîner, nous avons dû prendre un téléphérique pour descendre dans le canyon, ce qui est plutôt rare car, d'habitude nous utilisons le téléphérique pour monter! Cent cinquante-deux mètres plus bas nous avons non seulement manger, mais pu apprécier ce canyon de plus près. Super original.
Continuation vers Vancouver et installation à notre hôtel où nous avons pu apprécier, en groupe, un délicieux repas dans Gastown situé dans les vieux quartiers de Vancouver. Par la suite, je leur ai proposé une promenade à pied sur le bord du Pacifique en longeant False Creek et English Bay. Toute une journée.
Il faut dire que nous sommes tous un peu anxieux, car demain, c'est le début de notre croisière sur le Crown Princess.
Youpi.
France souhaite un bon anniversaire à Rita.
Merci de nous lire.
Tourloup
Capitaine Georges