Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit - 30 juin – Victoria - Vancouver


Il fait 15 degrés au départ de Victoria.  La température grimpera cependant à 25 degrés au cours de la journée.

Un réveil assez tôt ce matin, 6 h 15.  Valises à l’extérieur de la chambre à 6 h 45 pour un départ à 7 h 30 en direction de Swartz Bay afin de prendre le traversier qui nous mènera à Vancouver.  Tout le monde est à l’heure, c’est tellement agréable de voyager avec des gens ponctuels!  Nous prenons notre petit-déjeuner sur le traversier.


La vue est magnifique puisque nous longeons plusieurs îles.  Nous nous dirigeons à Tsawwassen, en passant dans le détroit de Georgia.  La nature, les îles, le Pacifique, c’est majestueux.   Je vous disais hier que nous avons fait sensation lors de notre visite aux jardins Butchart, eh bien encore aujourd’hui, nos amis mélomanes ont fait sensation alors qu’ils se sont mis à chanter sur le pont supérieur, attirant un chef d’orchestre chinois et sa femme.  Ils ont même été filmés par des voyageurs amusés de la scène…  Qui sait où la prestation de Claude, Lucie, Darquise, Johanne et Jocelyne se retrouvera? La planète s’ouvre à eux.


Nous avons dîné au Cactus Café situé à côté de Canada Place, encore un délicieux repas. Ce qui a le plus marqué les femmes, c’est la salle de bain.  On dit que l’on reconnait un bon resto à la propreté de ses salles de bains, eh bien celui-ci vous est fortement conseillé!  Du côté des messieurs, imaginez-vous donc qu’ils ont installé des télévisions, au-dessus des urinoirs.  Spécial!


Départ vers 14 heures pour un tour de ville de Vancouver avec notre guide local Georges Diar, européen d’origine.  Notre premier arrêt est à Brockton Point, au parc des mâts totémiques puis, nous visitons Stanley Parc, nommé ainsi en l’honneur de Lord Stanley en 1886.  Le même qui donna son nom à la coupe Stanley.  

Ce fameux parc est comparable à Central Park sauf que celui-ci est entièrement naturel. Il y a des arbres plus que centenaires.  C’est le plus grand parc de ville en Amérique du Nord avec ses 1000 acres.  Des arbres de plus de 700 ans!  Des feuilles d’érable de 12 pouces de large.  N’oublions pas que nous sommes toujours en plein cœur de la ville de Vancouver.  En quittant ce majestueux parc, nous nous rendons à un second parc qui se nomme Queen Elizabeth Park que nous visitons également.

Nous sommes tous unanimes pour dire que notre guide connait très bien sa ville d’adoption et qu’il a beaucoup d’humour, nous sommes choyés d’avoir eu le meilleur guide de Vancouver.

Nous nous sommes installés au Sheraton Vancouver Wall Center, magnifique hôtel en plein cœur de la ville.  Par la suite, nous nous sommes rendus à la marina, près de Canada Place, pour l’embarquement sur le Harbour Princess.  Nous y avons pris notre souper tout en effectuant une croisière dans False Creek, un bras de mer qui nous a permis d’observer Vancouver sous un autre angle, le plus grand port au Canada. 

Nous sommes revenus au coucher du soleil puis, quelques-uns sont revenus à pied et d’autres ont monté dans des taxis pour se rendre à l’hôtel. 

C’est à ce moment que la famille Parent a vécu toute une aventure : alors qu’ils partaient avec le taxi, la police part les gyrophares et arrête le taxi!  Nos amis, certains que la police les arrêtaient parce qu’ils n’étaient pas attachés, sortent du taxi se sentant coupables...  Mais non!  La police leur explique, que le chauffeur de taxi, on ne sait pourquoi, travaillait dans l’illégalité.  Les policiers demandent alors au chauffeur de rembourser nos amis qui se retrouvent à la rue, à pied.  Nos amis demandent aux policiers de leur appeler un autre taxi et lui donne l’adresse de l’hôtel. Ils s’en sont sortis avec une bonne frousse.

On a bien ri lorsqu’ils nous ont raconté leur aventure.  On s’amuse bien tout au long de la journée d’ailleurs!

Tourlou


Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube