2e récit - 2 juillet - Whistler
Un peu frisquet ce matin, environ 15 degrés, soleil-nuages mais rien pour cacher cette magnifique chaîne côtière. Petit-déjeuner continental à l’hôtel Pan Pacific Whistler Village Center puis, départ à 10 h pour une balade à pied dans le village, en commençant par la visite du frère jumeau du Pan Pacific Hotel qui se nomme Pan Pacific Whistler Mountain Side où nous avons accès, avec nos cartes de chambre, à une deuxième piscine chauffée. La visite se poursuit au site du départ des gondoles, du site olympique, de la salle de concerts extérieure dans laquelle nous pouvions entendre l’orchestre symphonique de Vancouver. Il faut dire que nous sommes toujours sous l’influence de la fête du Canada, c’est très animé.
La ville a accueillie plusieurs compétitions de ski des jeux olympiques d’hiver et les jeux paralympiques d’hiver en 2010.
Au retour, ça a été l’occasion pour plusieurs de faire des achats et fouiner dans les nombreuses boutiques et café terrasses en profitant du temps libre.
Dans l’après-midi, nous avons fait l’ascension de la montagne Whistler en gondole à plus de 7 000 pieds d’altitude. Des images à couper le souffle, on entendait des Ha!, Ho, des Wow et que dire du fameux Peak to Peak, la traversée d’une montagne à l’autre, toujours en gondole d’un sommet à l’autre. D’ailleurs, nos amis Michel et Carole ont pu observer la nature un peu plus longtemps que les autres puisque qu’ils ont du attendre les gondoles qui étaient arrêtés pour une inspection. Lâche pas mon Michel!
On se trouve, je vous le rappelle, au coeur de montagnes aux sommets enneigés, des conifères à perte de vue, voyez les photos. Endroit par excellence pour le vélo de montagne et le ski d’ailleurs, au somment on a pu voir des planchistes à l’oeuvre sur les pentes en hauteur. Fait intéressant, les chiens sont à l’honneur ici. Ils sont admis dans les chambres et le site est tout de même propre.
Nous nous sommes rendus au Caramba, restaurant dans lequel le principe du menu est particulier en ce sens que les plats principaux nous sont déposés en vrac sur la table et nous nous servons nous-mêmes dans le style cabane à sucre : calmar, boulettes aux tomate, patates grelots, pates aux pesto, poulet rôti, saumon, légumes verts et la cerise sur le sundae : Tiramisu. On a bien apprécié le repas. En autre le service de Michelle, une serveuse dont nous vous avons mis la photo, à la demande d’un de nos voyageurs, ha ha.
Une autre super de belle journée vient de se terminer. On pense à vous tous qui nous lisez.
Tourlou
Capitaine et Renée