1er récit - 27 juin - Départ du Québec – Vancouver – Whistler
Quel plaisir de rencontrer nos voyageurs ce matin tôt, à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau. Les membres du groupe sont arrivés avec des transports privés orchestrés par le personnel de l’agence de voyage Louise Drouin, ce service est très apprécié de ceux qui l’utilisent.
Mon nom est Georges Caron, mon surnom: Capitaine Georges, je serai le guide de ce merveilleux groupe de 27 voyageurs et Renée Lafleur en sera l’accompagnatrice.
Le vol d’Air Canada, d’une durée de près de 6 heures, s’est bien déroulé. Nous sommes tous très excités et heureux de vivre enfin ce voyage dans l’Ouest Canadien. Que dire de notre arrivée! Exemplaire! Le débarquement s’est fait rapidement et nous nous sommes dirigés au tourniquet pour prendre nos valises et elles y étaient toutes. Renée et moi avons une pensée pour notre doyen de l’an dernier, Henri qui avait perdu sa valise. Vite retrouvée cependant. Cher Henri, tu nous auras bien fait rire. Une fois nos valises en main, nous nous sommes dirigés directement vers notre autobus où notre chauffeur québécois, Frédéric Cyr, nous attendait. Il est plaisant de pouvoir compter sur un BON chauffeur qui parle français. Nous avons une pleine confiance en lui.
Il est aux alentours de midi lorsque nous quittons l’aéroport en direction de Cauldfield village où nous prenons notre dîner et faisons quelques petits achats. Le goût des cerises fraîchement cueillies, ça n’a pas de prix, c’est tout simplement un DÉLICE. Puis, direction la chute Shannon, haute de plus de 335 mètres elle est protégée par le parc provincial de Stawamus Chief. Splendide. L’odeur de l’eau ruisselante, le son insistant de la chute, la verdure chatoyante, l’immensité des arbres font de ce premier arrêt un avant-goût prometteur pour nos voyageurs. La température est de 21 degrés, nuageux.
Nous prenons la direction du village olympique de Whistler, située à environ 90 minutes de Vancouver. La route que nous empruntons porte le nom de la route de la mer au ciel et offre des paysages è couper le souffle, elle est sans contredit l’une des plus spectaculaires de la côte Pacifique canadienne. C’est bien parti! Mais avant notre destination finale, nous prenons l’apéro de bienvenue à la brasserie artisanale Howe Sound à Squamish. Une bonne bière fraîche avec des ailes de poulet juste assez piquantes, un délice, surtout que c’est l’agence qui offre! Un clin d’œil à Gabrielle, notre serveuse québécoise, de Montréal, qui nous a servi en français s’il-vous-plaît!!! Puis, nous repartons, emballés, vers notre hôtel pour les deux prochaines nuits : le Pan Pacific Whistler Village Center. On s’installe et on se donne rendez-vous pour le souper de bienvenue, au Old Spaghetti Factory.
On ne se fait pas prier pour aller au lit ce soir.
On vous redonne des nouvelles demain. Merci de nous lire.
Tourloup
Capitaine Georges et Renée
Potins du Capitaine : On a rapatrié deux de nos voyageurs ce soir à l’heure du souper, qui s’étaient un peu égarés! Félicitations pour votre débrouillardise.