Jeudi le 16 octobre
On se lève sous un soleil radieux. Une magnifique journée en mer nous attend, tout en tenant le cap sur notre destination de demain : Cannes! Le bateau navigue sur une mer calme. Nous apercevons la côte Espagnole à bâbord et croisons du regard Ibiza à tribord.
Une ballade sur le pont, nous obligent à porter les lunettes fumées par le reflet du blanc immaculé du navire, sinon le plissement de nos yeux nous assure une petite grimace!
Plusieurs profitent pour se rafraichir à la piscine, durant que d’autres participent au concours du simulateur de golf et bien d’autres activités!
La bonne idée de Louise de réserver le restaurant et de tous nous inviter pour dîner au Johnny Rocket. Un restaurant réputé pour ses bons Hamburgers, frites, oignons frits… dans une ambiance rétro, années 60. Les serveurs nous entrainent à danser sous une musique d’époque, où l’on doit suivre des chorégraphies entrainantes. Même le second officier Mélanie, qui est une navigatrice québecoise passionnée … s’est déhanchée à nos côtés. Vraiment une belle ambiance! Et beaucoup de plaisir!
En fin d’après-midi : Tout de même incroyable de dire qu’on y retrouve une patinoire sur ce navire! Grâce aux contacts de Louise, nous avons eu le privilège d’assister à une prestation des plus professionnelles de patinage artistique. Un spectacle et une mise en scène incroyable, où le WoW! Ne peut être que l’expression de nos ressentis! Et ce à la pleine satisfaction de tout notre groupe qui en ont eu plein la vue!
Je me permets de préciser que tous les repas dépassent toute attente par la qualité du service à la table ainsi que de la gastronomie qui éveille les papilles les plus critiques. Ce n’est pas bon, c’est SUPER bon! Impossible de solliciter le bureau des plaintes!
Après souper, nous avons été conviés à un autre spectacle de très haut niveau (musique et danseurs) dans un théâtre sur 2 étages totalement bondé. Une mise en scène diversifié, costumes impressionnants et parfois légers offrant des silhouettes des plus agréables autant pour les hommes que pour les femmes. Une pureté d’expression de talents dans une dépense d’énergie endiablée et une synchronisation hors pair! Le tout sous des applaudissements nourris par une foule totalement conquise. Et de voir cette foule, toute chic, en tenue de Gala; car c’était la soirée « Formal » la deuxième soirée de gala; on se serait cru à un spectacle des Grammy Awards.
Et nous avons terminé la soirée à l’Imperial Lounge, pour y prendre un petit verre et assister à une prestation de notre accompagnateur Pierre-Alain au concours de Karaoke. Quelle voix Mesdames!!! Il a soulevé la foule par ses grands talents cachés de chanteur! Bravo! Et il profite de cette tribune pour remercier tous ceux qui sont venus l’encourager.
À demain Cannes! On y arrive!
Martin, votre accompagnateur à en devenir
Pierre-Alain et Louise