Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 15, le lundi 3 mars 2014

Moorea

Vous avez sans doute remarqué que les photos devant accompagner notre récit sont très peu nombreuses et sont arrivées sur le tard. C’est que, voyez-vous, étant chargé des photos comme des récits, j’ai eu la malencontreuse idée de me baigner avec mon IPhone dans ma poche. Comme il me servait d’appareil photo, j’ai perdu une bonne vingtaine de photos prises antérieurement et vu diminuer sensiblement ma capacité d’en prendre de nouvelles. Eau salée et IPhone ne font pas bon ménage. Comme instruit de le faire, j’ai mis l’appareil dans le riz, mais il faudra attendre deux semaines pour obtenir un résultat, si résultat il y a. Toutefois, chers lecteurs, vous ne perdez rien pour attendre. Car, Claude qui a un excellent appareil et qui sait très bien s’en servir, m’a promis qu’une fois revenu à la maison, il ferait parvenir de bonnes photos à Voyage Louise Drouin pour compléter notre album.

Tant qu’à passer aux aveux, aussi bien vous le dire : c’était moi la pauvre victime de l’incident des «culottes à terre» à l’aéroport de Los Angeles…

Aujourd’hui, 3 mars, la température est magnifique en avant-midi et chacun en profite à sa façon. Mais le temps se gâte en après-midi, une bonne averse venant même contrecarrer nos plans. Peu importe, car, ici, le confort est omniprésent. À titre d’exemple, Chantal s’est résolue à «subir» un spa authentiquement polynésien : exfoliation à la noix de coco, bain de fleurs, enveloppement à la papaye, massage aroma relaxant aux huiles essentielles et autres divins traitements. Invité au bain de fleurs, le malheureux Denis est cependant formellement exclus des autres parties de la thérapie et doit se replier sur une escapade solitaire en pirogue. Avouons qu’il y a sort plus amer, tout de même…

Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube