22e récit - 10 novembre – 6e journée en mer
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, comme Pierre Lalonde à l’époque, «nous sommes dans le vent» pas à peu près! Ouf, je suis tout dépeigné…
Les activités seront plutôt à l’intérieur ou presque, quoique j’ai déjà Roland ce matin qui est dans le spa, aucun problèmes de ce côté-là.
C’est vraiment notre première journée sur 17 où il y a de la…turbulence! Je suis donc maintenant réconcilié avec le Pacifique. Cet océan a vraiment bien porté son nom.
Nombreuses activités étaient au programme :
Vente de montres et bijoux à 10$
Démonstration de la confection d’un gâteau de noces
Rencontre du Capitaine avec ses officiers, afin de répondre aux questions des passagers
Démonstration de pliage de serviettes
Cours de danse «Bachata», «Ballroom» et autres
Gande finale de karaoke.
Et plusieurs autres…
Vous pouvez voir que l’on ne s’ennuie pas du tout sur les navires de croisières, même que les journées passent un peu trop vite à mon goût….
La plus importante activité était ma réunion de débarquement, afin de bien préparer les voyageurs à notre débarquement qui arrive très rapidement. Durant cette réunion, je parle des visas, carte d’immigration, passeports, quoi faire et comment faire. J’explique les consignes à suivre lors d’un débarquement, surtout d’avoir les bons vêtements pour le matin du départ et les bons souliers… J’ai déjà vu une jeune femme oublier de garder des souliers… elle est donc sortie en pantoufles… Demandez les détails à Louise Drouin elle-même…hihihi
Aujourd’hui durant mes heures de bureau, j’ai rencontré plusieurs futurs bons voyageurs. Grâce à ces heures passées au bureau tous les jours et grâce à mes voyageurs, la bonne publicité pour VLD est répandue sur tout le navire! Plusieurs demandent des informations relatives à l’agence.
Ce soir plusieurs prenaient leurs 3e et dernier soupers offerts par Louise Drouin, celui-ci était au choix de chacun pour la date du repas. Merci Louise Drouin pour avoir pensé à offrir un si beau cadeau lors de ce magnifique voyage de…. 26 jours… Merci, merci, merci!
Après le souper, il y avait le fantastique spectacle «Le Cirque». C’est le meilleur spectacle de la croisière! Le titre dit bien ce que c’est. Et en plus, durant le spectacle, il y a des images rendant hommage à tous les niveaux de membres d’équipage… Tous sans exception ont fait un travail extraordinaire pour l’ensemble des passagers! Bravo!
Ensuite pour ceux et celles qui avaient encore du «power», c’est le Bal en Blanc, jusqu’à tard dans la nuit…
Ce fut quand même, malgré le vent, une belle journée en mer. Une belle journée, remplie de surprises et d’émotions.
Bonne fin de soirée!
Pierre Diamond