26e récit - 14 novembre - Retour de Sydney vers le Québec & Remerciements
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, le temps à Sydney est beau et juste assez chaud. Une vraie belle journée d’été pour nous, mais pour eux ça compte comme une journée fraiche du printemps.
Après un très bon déjeuner et une nuit de sommeil réparatrice, nous voilà prêts à nous rendre à l’aéroport avec notre guide Clémentine et notre chauffeur Nao. Malgré que ce soit le dernier jour de notre voyage, nous sommes toutes et tous en forme et de bonne humeur.
Nous formons vraiment, après 26 jours, une vraie famille de 21 personnes tissée serrée. Je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci. Nous avons tellement de plaisir ensemble que je ne sais pas ce que sera demain sans notre St-Antoine, notre Bon Dieu Lorenzo, notre actif Roland, notre Papa «Pa» Gariepy, mon infirmière conseil Marielle, le câlin de Pauline, Ti-Bob notre barman, notre négociatrice Céline, Les sœurs Deshaies devenus mes paparazzi, la petite Dion, le grand et matinal Gaétan, mon cascadeur et sosie Ghislain, mon artiste peintre Raymonde, le grand Pierre et la petite Lorraine surveillant afin que je mange correctement, ma spécialiste des bijoux Nicole, ma petite Mlle Privé avec ses photos de dernière minute, mon petit couple qui semble comme à leur premier jour Pierre et Lucette. Que vais-je faire demain sans eux?
Vers 12 h 30, nous avons un premier vol avec Air Canada de Sydney vers Vancouver pour un arrêt technique, seulement pour faire le plein d’essence et se dédouaner. Beau premier vol d’une durée de 13 heures, pas trop de passagers dans l’avion, nous étions très bien et quelques turbulences nous ont réveillés de temps en temps. J’ai eu le temps de lire, voir des films, dormir, jaser, etc.
Premier arrêt Vancouver. Ouf ça fait du bien de se dégourdir un peu, surtout après un long vol! Ne vous en faites pas pour nous, il y a de la place pour les jambes et des divertissements sur notre écran. Après une bonne marche dans l’aéroport, nous sommes maintenant dédouanés et prêts à partir pour Toronto. Wow! Seulement 5 heures…un pet! L’avion est rempli à pleine capacité et je peux vous dire qu’après 13 heures, c’est vrai que c’est rien de faire 5 heures...
Nous faisons un dernier petit transfert facile à Toronto et nous voilà maintenant rendus à Montréal.
Au carrousel à bagages, nous avions de la difficulté à croire que c’est fini. Embrassades, poignées de mains, câlins, etc. Ouf!
Ce fut un très bon retour au Québec. Lors de l’atterrissage nos transports étaient déjà en attente pour les différents retours en région. Merci à monsieur Pierre Désilets et toute son équipe de chauffeurs, vous faites du bon travail. Ce fût plaisant de revoir Monsieur Thomas en santé, il est chauffeur pour Louise depuis longtemps.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour comme celui-là.
Comme à chacun de mes voyages, il est temps pour moi de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance d’accompagner, une fois de plus, un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très ponctuels, fantastiques, ouvert aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. C’est un peu comme si je laissais des membres de ma famille. Il y avait aussi quelques nouveaux voyageurs, chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Louise Drouin.
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, de m’avoir choisi, afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits jusqu’en dessous de la planète. Nous avons, maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun.
Grand merci tout d’abord à ma conjointe, Line, qui m’a laissé partir 26 jours en paix et sans me faire de soucis pour ma famille. Wow! Tu es formidable. Merci, merci, merci aussi pour ta patience envers moi devant cette grande passion des voyages organisés par Louise Drouin, qui m’habite. Tu mérites vraiment de faire partie de tous mes voyages et non pas d’être à la maison à lire mes récits de voyages…
Merci, merci, merci, à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien.
Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail et surtout les corrections des textes par Caroline Guindon. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit alors la correction et la révision sont plus qu’essentiels. Merci, merci, merci à vous, Mlle Caroline, pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Pierre et Mlle Lucette. Vous êtes un très beau couple, très ouvert aux autres, avec un bon sens de l’humour et une flexibilité extraordinaire à toutes les situations. Mlle Lucette, vous avez de l’énergie à revendre en plus d’être toujours sur une peanut. Monsieur Pierre je vous entends encore rire. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Mlle Carole et Mlle Sylvie. Votre spontanéité et votre sens de l’émerveillement étaient fantastiques à voir. Toujours prêtes à découvrir, baigner, marcher et goûter les belles choses de la vie. Vous m’avez permis plein de belles photos. Gardez en vous cette belle joie de vivre qui vous habite. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Bob et Mlle Céline. Quand il y a du plaisir et des rires, vous êtes toujours très près. Vous avez un don pour la fête, le rire et le plaisir. Ti Bob, notre Barman de la famille, et Céline notre négociatrice de bijoux. Du plaisir il y en a eu en titi. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Lefebvre. Vous avez vraiment le sens du voyage et vous avez trouvé la vraie façon de vous faire plaisir sans arrêt, quand je dis sans arrêt, le mot est faible. Vous mordez à pleines dents dans toutes les journées. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Ghislain et Mlle Raymonde, pour votre grande curiosité, votre dynamisme et pour votre intérêt à tout ce qui concerne les voyages en général. Merci pour votre confiance et facilité d’adaptation a toutes situations. Bravo Ghislain pour les milliers de photos que vous avez prises, qui serviront peut-être d’inspiration à Raymonde Dubord, l’artiste peintre. J’aime bien aller visiter votre galerie virtuelle, poursuivez votre beau travail. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Pierre et Mlle Marielle, toujours disciplinés et ouverts aux autres, monsieur Pierre votre poignée de main est écrasante tous les matins…. Toujours en forme tous les deux malgré les petits pépins de la vie. Continuez à être positifs. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Mlle France, grand merci pour m’avoir encore fait encore confiance. C’est un plaisir de vous compter parmi les voyageurs réguliers avec moi. Merci aussi de vous être ouverte à tous les autres voyageurs. Merci pour les bons mots et bons moments partagés. Gardez ce sens de l’écoute qui vous va si bien. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Mlle Pauline. Votre goût du voyage et vos pays déjà visités nous a permis de très bonnes conversations intéressantes. Je suis content de voir que, malgré les aléas de la vie, vous continuez à profiter et savourer tous les bons moments. Nous devrons continuer à discuter à propos des choses spéciales de la vie. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Gaétan. Continuez à garder en vous, cette flamme qui vous permet d`aimer autant voyager…avec Voyage Louise Drouin. Tôt le matin, il fait bon d’aller jaser avec vous. Merci de m’avoir gardé des places pour déjeuner. Continuez à vous faire plaisir vous avez droit au bonheur. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Pierre et Mlle Lorraine. Votre passion pour les voyages est très grande et contagieuse. Gardez, cette jeunesse que vous savez cultiver chaque jour, je pense que c’est en faisant du palme, masque et tuba….. Merci de votre aide et votre générosité face aux autres voyageurs. Merci aussi pour votre grande confiance en moi. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Guy et Mlle Jacinthe. Vous êtes un très beau couple, très ouvert aux autres, avec un bon sens de l’humour et surtout vous êtes toujours prêts à faire une activité parfois même les plus difficiles. C’est toujours bon d’avoir St-Antoine de… Louiseville avec soi…. Merci de votre aide cher St-Antoine. Merci de votre confiance.
Merci, merci, merci à vous, Monsieur Lorenzo et Mlle Nicole. J’aimais bien le matin quand Lorenzo disait que le Bon Dieu pouvait se coucher, lui était maintenant debout et il veillait sur la planète. Vous avez vraiment le sens du voyage et vous avez trouvé les vraies façons de vous faire plaisir sans arrêt. Continuez à parcourir la planète, vous êtes encore jeunes. Lorenzo gardez pour toujours ce sens de l’humour extraordinaire qui vous va si bien. Merci de votre confiance.
Vous pouvez voir que chez Voyage Louise Drouin, nous sommes vraiment comme une grande famille. Pour un accompagnateur, vous n’êtes pas des clients avec des numéros, vous êtes des voyageurs avec des noms et une identité propre à chacun.
Comme je dis toujours à chaque retour de voyage, MERCI surtout à vous, voyageurs, de m'avoir fait grandir un peu plus et ainsi m'avoir aidé à devenir une meilleure personne. Vous êtes vraiment extraordinaires!
Vous êtes un groupe vraiment fantastique, extraordinaire, charmant, agréable, généreux, avec un sens de l’humour superbe. Je vous embrasse tous et toutes et vous dis, à la prochaine!
MERCI d'avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage.
Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous un jour.
MERC! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERC! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERC! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERC! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERC! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
Je termine en disant ma citation préférée : "Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur !"
P.S. Les voyageurs voulaient savoir comment ma conjointe réagirait en recevant mon cadeau de perles. Line est tombée à la renverse lorsqu’elle a vu le pendentif de perle noire que je lui ai offert. Elle était sans mots et les yeux dans l’eau. Comme dire le capitaine Bonhomme, c’est seulement qu’un pendentif de quelques millions de dollars…Hihihi
À bientôt!
Pierre Diamond