3e récit – 22 octobre - Arrivée à Papeete et transfert vers Moorea
Bonjour à toutes et à tous,
Notre journée a débuté à minuit, lors de notre départ de Los Angeles vers Papeete. Oui, oui vous avez bien lu…pas de nuit de sommeil officielle pour nous… Nous dormirons sur l’avion…si possible…hihihi. Ce fut un vol de 8 h 30 heures passablement tranquille mais accompagné très régulièrement de douces turbulences, afin de nous garder bien réveillés.
N’oubliez toujours pas que nous sommes debout depuis hier matin, donc ça fait du bien de dormir quelques minutes dans l’avion…
Nous voilà maintenant arrivés à Papeete et accueillis par notre guide, Gérald et notre chauffeur Los. Enfin le paradis pour nous, la Polynésie française! Nous attendions cette minute depuis longtemps je dirais même depuis des années!
Nous sommes tous fatigués mais heureux de commencer cette autre partie de l’aventure. Ce matin, (il est maintenant 6 h 15 min, puisque nous avons encore reculé nos montres de 3 heures) c’est la découverte de l'île de Tahiti et de ses trésors tropicaux.
Malgré l’heure hâtive, nous voilà déjà en route vers le marché de Papeete… Je sais, je sais, vous vous dites, ils sont fous, il n’est que 6 heures du matin… Mais c’est qu’à Papeete, le dimanche, le marché qui ouvre de 3 heures à 8 h 30, donc juste parfait pour nous. Donc visite du marché traditionnel à pied. Les Tahitiens y vendent des poissons, des fruits, des légumes, des fleurs et des produits artisanaux. L’activité était intense et les gens étaient nombreux, un vrai dimanche comme chez nous dans les années ‘50, près du marché… Nous avons même visité une église remplie de
paroissiens qui chantaient, tandis que les prêtres à l’extérieur, accueillaient les gens lors de leur arrivée.
Ensuite, nous repartons pour la côte est afin de visiter le trou du souffleur qui est un site naturel récemment rénové pour les visiteurs. Mais il y a aussi là-bas la fameuse pointe Vénus, lieu qui vit débarquer le Capitaine James Cook. J’ai moi-même testé le trou du souffleur et je peux vous dire que ça décoiffe en titi… Demandez aussi à Mlle Pauline…
Nous nous sommes rendus par la suite au village de Taharaa pour apprécier la vue panoramique vraiment exceptionnelle.
Note tour de l’ile continue mais nous devons faire la vraie pause soit… celle du dîner. Wow! Nous nous arrêtons au restaurant Manoir Gaugin. Nous avions vraiment faim et nous étions très fatigués. Le dîner était très bon et les serveuses typiquement Polynésiennes. Merci encore Louise Drouin d’avoir pensé à cet arrêt afin de sustenter notre
estomac.
Nous reprenons la route afin de visiter le magnifique jardin d’eau de Valpahi ainsi que sa fantastique cascade installée dans un décor de rêve. Wow, wow, wow!
Ensuite ce fût la visite du fameux Maree Arahurahu, c’est un site religieux où se tenaient, dans les temps anciens, d’importantes cérémonies en hommage aux dieux vénérés.
Mon groupe est vraiment extraordinaire, ils arrivent encore à tenir debout, malgré les longues heures loin d’un lit. Nous ne sommes donc pas déçus de quitter notre guide, Gérald, en milieu d’après-midi pour aller vers notre hôtel. Après tout, nous avons fait le tour complet de l’île de Tahiti.
Alors vers 15 heures, c’est l’embarquement sur le traversier qui nous mènera vers l'île de Moorea afin d’y séjourner 3 nuits. La traversée en bateau fut rapide, soit environ 30 minutes, pour finalement nous installer à l'hôtel.
Le Sofitel Moorea est un hôtel ultra moderne situé aux abords d'un magnifique lagon et offrant une vue unique sur l'île de Tahiti. La plage de sable blanc de Moorea est considérée comme l'une des plus belles au monde. Diverses activités de sports aquatiques motorisés ou non peuvent être organisées pour notre groupe.
Nous voilà vraiment au paradis terrestre! J’espère qu’au paradis, les lits sont moelleux….
Merci, merci, merci à Louise Drouin de me permettre de vivre de si bons moments avec des gens formidables… Et en prime, cette fois-ci, je vis des moments extrêmement magiques…
Notre journée fût très longue, agréable, ensoleillée et surtout bien remplie.
Je peux vous dire qu’il y a des liens qui se tissent entre les membres du groupe.
Il est très très tard pour moi présentement. J’espère avoir réussi, malgré l’heure tardive, à vous faire un récit intéressant.
Je vais m’étendre sur le lit quelques….minutes…
Merci à vous tous de lire mes récits chaque jour, merci, merci, merci!
Internet est lent mais je vais faire avec, ne vous inquiétez pas!
À demain!
Pierre Diamond