4e récit - 23 octobre - Moorea
Bon matin à tous,
Aujourd'hui, pour notre groupe, c’était une vraie matinée de repos. Notre activité ne sera qu’à 13 h 30. Nous prenons le temps de nous baigner tranquillement et de profiter du magnifique panorama qui s’offre à nous tout autour de l’hôtel.
Notre site est magnifique et les voyageurs commencent vraiment à profiter de la vie Polynésienne.
Vers 13 h 30, nous partons avec nos 3 chauffeurs-guides, Ron, Christina et Athanase afin de vivre l’aventure du tour de l’ile de Moorea en 4 X 4.
Une superbe expédition nous attendait avec de la douce turbulence dans les Jeep hihihi… Comme on dit chez, nous ça décoiffe! Nous avons découvert durant l’expédition une plantation d’ananas, c’était intéressant et le décor très joli. Il y a eu aussi l’arrêt au Lycée agricole avec ses vastes plantations de vanille, bananes, etc. C’est l’endroit où l’on forme les futurs agriculteurs, il y a environ 400 étudiants en formation présentement.
Nous nous sommes aussi rendus sur la montagne magique afin de contempler la vue extraordinaire d’une bonne partie de l’ile. Nous allions voir par la suite un Marae. Un marae désigne spécifiquement une plate-forme construite le plus souvent en pierres volcaniques ou en corail, où se déroulaient les anciens cultes polynésiens, associés souvent à des cérémonies culturelles, sociales et politiques. C’est assez spécial d’y apprendre ce qui s’y passait.
Nous avions ensuite au programme, le belvédère. Celui-ci nous nous offre une vue, à la fois sur les baies de Cook et de Opunahu.
Nous avons passé vraiment un bel après-midi décoiffant hihihi, avec nos guides très très intéressants et amusants.
Retour par la suite à notre paradis terrestre afin de suivre une formation sur l’élevage des huîtres, ce fût très intéressant.
Il ne restait par la suite qu’à souper, tranquillement bercés par le doux son des vagues.
Je me répète encore mais je suis tellement content d’avoir un groupe si dynamique, heureux, généreux et enthousiaste. Merci mon Dieu de m’avoir encore permis de vivre des moments extraordinaires avec encore de belles personnes.
Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur.
Bonne soirée à tous
Pierre Diamond