Jour 9, le vendredi 12 avril 2013

Vilamoura

Aujourd’hui, nous avons eu une journée magnifique avec un soleil radieux toute la journée et un beau 25 degrés. Seulement quelques tout petits nuages à l’occasion. À 10 h 00 ce matin, nous sommes partis avec  un  petit groupe de 9  personnes pour Vilamoura. Nous avons pris 2 taxis et on s’est fait déposé à la marina de Vilamoura, joyau du complexe touristique non seulement en raison de sa dimension, la plus grande du pays, avec 1 300 postes d’amarrage et des infrastructures exceptionnelles, mais aussi car elle attire le regard et offre une promenade entre les bars, les hôtels, les restaurants et un club nautique qui font le bonheur de ceux qui passent par là. La marina est la coqueluche du complexe. C’est vraiment magnifique! Dans les boutiques tout autour de la marina et il y avait des choses un peu différentes de celles d'Albufeira, mais plus dispendieuses. Il y a également beaucoup de terrasses et surtout de magnifiques bateaux. Un endroit de millionnaires quoi! Nous avons fait le tour de la marina et nous nous sommes arrêtés pour le lunch sur une belle terrasse toute ensoleillée. Vous devinez quoi...nous avons pris un appéritif avec des petits plats d’olives et par la suite, il n'y a que Roger qui a osé commander de la sardine. Quant aux autres, nous avons pris du poisson ou du poulet. Tout est bon ici au Portugal et la propreté est impeccable.

En après-midi, nous avons mangé de la gelato et au diable les calories. Nous sommes donc revenus à l’hôtel vers 16 h 30 en taxi. Ce n’est pas tellement dispendieux les taxis et c’est beaucoup mieux que les autobus car ici on ne sait jamais si ils vont passer ou pas.

Tous les soirs à l’hôtel, nous avons un bon potage pour débuter notre repas et il ne faut jamais oublier que le tout est toujours arrosé de vin blanc et de vin rouge à volonté.

Demain,  nous avons une excursion à Lagos, Sagrès et au Cap Saint-Vincent.