Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit - 20 février - Sihanoukville, Cambodge

C’est au Cambodge que nous passerons la journée aujourd’hui!

Nous nous donnons rendez-vous après le lunch puisque le navire n’accoste qu’à 11h, pas de presse!  Nous en profitons pour découvrir le navire et pour relaxer.  Plusieurs m’ont mentionné avoir dormi jusqu’à 9 h 30 et 10 h 00, un repos bien mérité.  On ne se presse pas pour aller manger car tout se succède au buffet pas de temps mort sans nourriture donc il y a toujours, pour ceux qui se lèvent plus tard, un bon choix.

La température est agréable et nous déjeunons sur la terrasse extérieure du navire.  Une belle brise nous accompagne.  Il fait chaud mais c’est bien comme départ, surtout pour le Cambodge où les températures sont souvent insupportables.

Nous retrouvons notre groupe prêt à débarquer à 13 h 15 et nous sortons sur le quai où notre charmant guide M. Vuth nous attend avec l’autobus pour notre visite de cet après-midi.

Sihanoukville, aux charmes uniques, est une station touristique reconnue pour sa plage, son atmosphère décontractée et ses pagodes traditionnelles.

Nous quittons donc le port en direction de Wat Krom, une pagode où plusieurs habitants de Sihanoukville pratiquent le bouddhisme.  Nous espérions voir des moines eh bien nous avons été choyés!!  Le moine a même insisté pour se faire prendre en photo avec Dino devant la statue de Bouddha.  Belle photo d’ailleurs!  Pour accéder à cette pagode nous avions un bel escalier à monter et nous avons eu la visite des petits singes macaques qui aiment bien se faire photographier.  Le village aussi nous attendait tout en haut avec les femmes et enfants.

La plupart des pagodes de la ville arborent des couleurs vives et sont décorées de divinités représentées par des cobras royaux.  Elles sont appelées « nagas », ce qui veut dire « serpent » en Sanskrit.

Un arrêt photo et hop, nous voilà repartis dans un marché local, reconnu pour ses fruits de mer, ses légumes frais et d’autres aliments peu communs à la région, comme le sucre de palme, un édulcorant naturel.

Ensuite, c’est vers le célèbre rond-point du lion d’or que nous nous dirigeons, nommé d’après les statues du roi de la jungle qui s’y trouvent.  Le lion est devenu un symbole de Sihanoukville : on peut le voir partout!

Puis, nous visiterons la pagoda Wat Lu, un bâtiment impressionnant qui abrite la statue d’un éléphant blanc à trois têtes sculptées à même le mur de pierre qui entoure la pagode.  Il est intéressant de noter que trois statues de Bouddha ont été sculptées sur les trois têtes de l’éléphant.

Le dernier arrêt se fera au luxueux Sokha Beach Resort,un lieu paradisiaque entouré de jardins situé dans la partie sud de Sihanoukville.  Nous disposerons de temps libre (une heure environ) pour nous baigner, marcher sur la plage, relaxer ou siroter un cocktail puis, retour au navire pour nous.

Un autre beau souper nous attendait encore ce soir.  Ne vous en faites pas pour les photos, je vais pouvoir vous les ajouter dès que la réception internet du navire sera suffisante.  C’est toujours un problème récurrent...  Difficile avec les photos de charger le tout.  Surtout que sur le navire plusieurs sont branchés en permanence sur Internet.  Demain, nous serons à quai et durant les lunchs, c’est souvent le meilleur endroit pour créer les albums.  Quand j’ai la chance, comme à notre arrêt de fin d’après-midi, je vous ai envoyé quelques photos via mon Iphone.

Et j’aimerais dire un beau bonjour à la petite fille de Pierre Coiteux, Virginie qui suit probablement son grand-papa en voyage.  Il t’embrasse bien fort.

Louise et Dino


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube