6e récit – 19, 20 & 21 février
19 février
Aujourd'hui, nous n'avons pas eu de soleil de la journée, mais c'était chaud et les gens se sont baignés à la piscine. En soirée, la température était descendue à environ 23 degrés.
8 personnes du groupe, Gilles et Fleurette Meunier, Normand et Fernande Benjamin, Madeleine et Monique Lavallée ainsi que Mariette et Jacques Morin avaient pris l'excursion pour un souper spectacle et ils sont revenus enchantés. C'était un peu le style du Moulin Rouge à Paris et le souper était excellent. Gilles espérait que les belles jeunes filles perdraient quelques plumes et qu'il pourrait aller leur aider à les replacer car il était très bien placé pour cela… Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Fleurette nous a dit qu'il était bien déçu. Certaines personnes du groupe ont pris leur repas du soir dans des restaurants à la carte et les autres, au buffet. Nous sommes toujours au poste pour l'apéro avant le souper.
Ce soir, le spectacle était beaucoup plus beau, mais la musique trop forte selon les gens qui y ont assisté.
Le temps du repos est arrivé… Les gens trouvent cela fatiguant d'avoir à se reposer de nos repos. Mon groupe est toujours aussi formidable!
20 février
Ce matin, le soleil est toujours absent et la température un peu plus fraîche, environ 23 degrés.
J'avais l'impression qu'il était pour faire soleil vers l'heure du dîner, mais au contraire, nous avions des grosses averses à répétition.
21 février
Aujourd'hui, c'était le jour de notre surprise, soit la visite de Playa Dorada en calèche.
Nous avions réservé 8 calèches pour le groupe ainsi qu'un autobus pour nous transporter de l'hôtel Iberostar à Playa Dorada pour prendre les calèches. La veille, mon représentant m'avait avisée que l'autobus était trop petit et que nous allions devoir faire 2 voyages pour transporter les gens. Une dizaine de minutes en retard pour l'autobus, mais pour la République Dominicaine, c'était quand même assez bien. Deux grandes surprises, la première : nous avons dû faire 3 voyages… Juste pour vous dire, lors du premier « voyage », nous étions une quinzaine de personnes dans un autobus d'environ 9 personnes. J'étais même assise sur les genoux de Laurent Barré, les pneus étaient usés à la corde et il était tout abîmé mais il nous a rendus à bon port.
La deuxième surprise, était que nous avions seulement 6 calèches. Impossible de s'asseoir 5 ou 6 personnes dans ces calèches, mais une 7e est arrivée. Il y avait des gens qui ne voulaient pas embarquer et nous avons rassemblé tout le groupe pour savoir combien de personnes ne voulaient plus venir. Il y en avait 7 qui ont préféré aller à pieds dans des petits magasins et revenir nous rejoindre pour retourner à l'hôtel. Malgré tout cela, les gens qui ont fait cette promenade ont beaucoup apprécié et surtout quel plaisir nous avons eu. Quelle belle nouvelle expérience. Par la suite, nous sommes donc revenus à l'hôtel et cette fois, il y avait 2 autobus, mais d'aussi bonne qualité et propre que pour le voyage d’aller.
Pas de pluie du tout pendant cette promenade, mais à notre retour il a commencé à pleuvoir, mais pas longtemps. C'est un tout petit peu plus chaud aujourd'hui, mais le soleil est très gêné cette année. Au moins, lorsqu'il n'y a pas de pluie, c'est agréable et les gens en profitent pour faire de la plage ou de la piscine. Nova a récompensé tout le monde à notre retour en leur offrant un drink.
Ce soir, une vingtaine de personnes seulement étaient au rendez-vous pour l'apéro mais c'était quand même très agréable.
Par la suite, quelques personnes allaient dans des restaurants à la carte et d'autres au buffet. Quant à nous, nous sommes allés au restaurant Mexicain avec Mariette et Jacques, Madeleine et Monique, Lucette et Denise et Nova et moi. C'était aussi bon que la première fois. Plusieurs personnes du groupe y étaient présents dont Suzanne et Bruneau, Valère et Rolande, Laurent et Réjeanne, Fernande et Normand, sans oublier nos supers de bons musiciens et chanteurs.
Pour le spectacle, quelques personnes y assistent et d'autres préfèrent se reposer.
À demain car j'aurai à vous raconter notre excursion.
Merci à toutes les personnes qui nous suivent durant ce voyage et je suis certaine que c'est beaucoup plus chaud ici en République qu'au Québec.
Bonsoir à vous tous!
Gisèle et Nova