4e récit – 21 janvier - Excursion dans la vallée de Anton
Hola!
Ce matin, j’ai 10 valeureux voyageurs qui se joignent à moi pour faire la visite de cette vallée située à environ 60 minutes de notre hôtel.
Nous avons débuté notre visite par le jardin botanique et zoologique El Nispero, qui fut au départ un centre d'hébergement pour animaux en détresse lors de la construction du canal. Nous y avons vu une magnifique flore, avec de superbes fleurs et plein d'arbustes et d'arbres. Nous étions assez à l'ombre pour que notre promenade soit des plus agréable. Nous y avons aussi vu plein d'animaux, dont un que je voyais pour la première fois: un tapir. C'est aussi gros qu'un porc et ça y ressemble un peu, avec presqu'une trompe à la place du nez! Pleins de beaux oiseaux ont aussi fait notre bonheur. Vraiment, une belle promenade dans ce parc. Par la suite, nous nous sommes rendus à la chute du Chorro del Macho, après une courte marche en forêt tropicale. Un peu d'exercice pour monter et descendre les marches, mais ce n'était pas très long: 5-10 minutes de marche. Le temps d'une photo et nous repartons vers notre troisième arrêt: le village de la vallée d'Anton. Il n'y a qu'une rue principale, avec quelques boutiques, 2-3 petits cafés, et un marché public où nous avons vu les fruits et légumes, ainsi que l'artisanat local. Après une heure de magasinage/promenade, nous sommes revenus à l'hôtel vers 13h30. Notre guide local pour cet avant-midi était Justin (Bieber comme il nous le disait!), et il avait un bon français. Nous avons tous beaucoup apprécié cette activité.
Nous profitons de la plage/piscine/chaises longues tout le reste de l’après-midi. Il fait ensoleillé, avec un peu de nuages (nous en sommes presque contents tellement il fait chaud!), avec un beau 33 degrés. Hier soir, avant de me coucher, j'ai vu qu'il faisait encore 27 degrés!
Notre rendez-vous quotidien pour l’apéro nous attend vers 17h. Quel plaisir d’échanger sur nos journées. Notre groupe de voyageurs est constitué de magnifiques personnes et nous prenons vraiment plaisir à échanger entre nous. Ce soir, c’est le restaurant Sushis qui nous attend avec sa cuisine japonaise. Très bien mangé. Que c’est plaisant de n’avoir qu’à commander et de se faire servir… une vie de pacha!!!
Nous avons assisté à un autre divertissant spectacle ce soir. Il y en a vraiment pour tous les goûts car les spectacles sont très variés.
Voilà pour cette belle journée! Hasta la vista!
Martine