Jour 3, le mardi 15 octobre 2013
Santa Maria di Castellabate
Bonjour à tous,
Nous voilà déjà rendus à notre troisième jour de ce merveilleux voyage. Une bonne nuit de sommeil a permis à tous de récupérer beaucoup d’énergie.
Après notre déjeuner, nous avions notre rencontre avec Patricia afin de bien préparer et expliquer notre séjour en Italie. Ensuite départ pour notre visite à pied de Santa Maria di Castellabate, ce tour nous permet une meilleure orientation dans la ville et permet aussi à notre guide d’expliquer la vie en Italie. J’ai eu la chance de revoir plein de gens que je connaissais comme, entre autres, la belle Ginetta, qui est une vedette dans la ville puisqu’elle a reçu la coupe du monde de soccer à la maison. Chacun est revenu à son rythme et enchanté de ce bel avant-midi.
C'est vrai. je ne vous ai pas encore parlé de mon petit paradis en bordure de mer, Santa Maria di Castellabate. Un endroit fantastique sur la terre, village de pêcheurs avec 7 000 personnes qui y vivent toute l'année et encore un secret bien gardé pour le grand tourisme. La ville a été connue au 18e siècle. Sa superficie originelle est maintenant la vielle ville. Le centre-ville est prolongé de deux places «Piazza Matarazzo» et «Piazza Lucia» et les maisons plus anciennes sont situées en face du petit port dans un endroit nommé «Porte le Gatte». La ville fait partie du «Cilento et du Vallo di Diano National Park», milieu naturel composé de maquis, typique des pays méditerranéens. Même si le tourisme se développe, la culture et les gens restent les mêmes. D'ici, nous pouvons facilement aller à Capri, Sorrente, Pompéi et toutes les autres belles destinations de cette merveilleuse côte amalfitaine.
En après-midi beaucoup de personnes ont relaxé en se baignant, en marchant sur la plage, d’autres en ville, il y a même Sylvain et Ginette qui sont montés jusqu’au village de Castellabate, ouf 5 km tout en hauteur. Bravo les jeunes.
Encore un bon repas nous attendait ce soir, nous mangeons, nous mangeons, nous mangeons, ensuite nous marchons…… un peu !!!
Regardez les photos de fin de soirée en ville, je crois qu’un viking s’est glissé dans le groupe.
Je vais maintenant aller au lit.
Merci ! Merci ! Merci de suivre les récits, j’espère vous donner un peu de plaisir et vous permettre de rêver un peu.
À Demain !
Pierre Diamond