Jour 5, le lundi 15 septembre
Bonjour à tous,
Bonne Fête Louise Drouin, un an de plus mais tu n’as jamais eu l’air aussi jeune que maintenant. Bonne Fête de tous les voyageurs de la Suisse-Bavière-Autriche.
Décidément, le beau temps nous suit sans arrêt. Je pense que j’ai dit aux gens que de pratiquer l’abstinence aide au beau temps!
Ce matin, tous les employés de l’Hôtel Alex sont venus à l’extérieur pour nous dire au revoir. Je reconnais là le savoir-vivre et la fierté des Suisses.
Notre visite aujourd’hui était de faire du Glacier Express. Nous avions 4 heures à faire, soit de Brig à Chur. Le Glacier Express est le train le plus célèbre au monde qui relie Zermatt à Davos. Il voyage à travers des paysages de montagnes intacts, traverse des stations mondaines, des gorges vertigineuses et de charmantes vallées, emprunte 91 tunnels et 291 ponts majestueux.
En arrivant à Brig ce matin, Johan et moi avons donné une heure de temps libre afin de dégourdir les gens avant de faire un long trajet. Tout le monde a apprécié cette belle visite. Brig est la dernière ville de Suisse Romande avant l'Italie. Située aux confins de la Vallée du Rhône, ses profondes vallées et ses accès aux stations pittoresques du Haut-Valais font de la petite ville historique une invitation aux visiteurs de s'y attarder. Brig est également un nœud ferroviaire car la ville se trouve sur l'un des axes nord-sud - est-ouest les plus importants d'Europe.
À 10 h 18, embarquement à bord de notre wagon de première classe. Bien installés, nous partons pour notre magnifique tournée dans une nature extraordinaire.
J’aime vraiment ce train, il nous permet de relaxer et de contempler la nature en même temps. Un très bon dîner nous a été servi et nous pouvions continuer à regarder le décor à l’extérieur.
À notre arrivée à Chur, Johan nous a guidés à travers les rues de la ville. Chur, cette plus ancienne ville de Suisse a un charme fou avec ses montagnes en toile de fond, ses ruelles tortueuses et ses monuments historiques. Ses boutiques, restaurants, bars, musées et galeries confèrent à son vieux centre fermé aux voitures un air méridional. Ce fut une façon très intéressante de se dégourdir, tout en profitant du superbe beau temps. Merci Johan, c’est une bonne idée. Il nous restait pas mal de route à faire avant notre arrivée pour notre installation pour une nuit à l'Hôtel Gruner Baum de Ehrwald. Liechtenstein
En allant vers l’hôtel nous avons eu la chance de traverser une bonne partie du Liechtenstein. Nous avons apprécié et en plus, ça se place bien dans une conversation.
Nous sommes arrivés à notre hôtel en fin de journée. Après un bon souper, tous étaient en état pour aller au lit, sans se faire prier.
Je peux vous dire que j’ai un groupe de personnes extraordinaires, comme c’est souvent le cas chez Voyage Louise Drouin. Toujours à l’heure, de bonne humeur et ils écoutent mes aventures en riant ou du moins en faisant semblant. Que dire de cela !
Merci ! Merci ! Merci ! De me lire et aussi pour vos bons commentaires que je reçois.
C’est vraiment le temps d’aller au lit.
Bonne soirée à tous.
Pierre