18e récit - 5 décembre - Phuket excursion dans la baie de Phang Nga
Wow! Quelle magnifique journée! Nous avons fait une merveilleuse excursion en bateau rapide pour découvrir la baie de Phang Nga afin d’admirer le spectaculaire rocher karstique et les blocs escarpés, sculptés par le ressac, qui surgissent de la mer.
Nous avons quitté le Club Med en mini-van pour se rendre à la marina de Phuket. Comme tout a changé depuis mon dernier passage ! La marina est devenue un endroit pour les gens riches et célèbres : des condos de luxe sont maintenant vendus majoritairement des étrangers. Beaucoup d’européens ont fait l’acquisition de ces endroits paradisiaques si on aime la chaleur… Nous avions deux bateaux rapides bien aménagés pour notre excursion de la journée. On se déplaçait rapidement avec deux moteurs de 250 forces. J’étais bien loin de mes souvenirs avec des pirogues de bois avec un seul moteur…antique !! Nous prenions tellement de temps pour se rendre sur l’île de James Bond que c’était difficile pour les voyageurs mais aujourd’hui c’est le grand luxe quoi.
Nous avons profité des beaux paysages et, après 45 minutes, nous étions sur place. Nous avons pris plusieurs photos de ces beaux rochers immergeant de la baie de Phang Nga. Nous sommes tous débarqués pour voir ce rocher célèbre et bien entendu nous avons voulu avoir notre photo prise devant ce paysage du film. Toute la baie est un lieu extraordinaire. Elle fait partie de la côte de la péninsule malaise et est riche en récifs de corail et en îles à la topographie extraordinaire comme Koh Tapu, connue sous le nom de l’île de James Bond après son apparition dans deux films : « L’homme au pistolet d’or » et « Demain ne meurt jamais ». Le décor est vraiment spectaculaire et nos yeux se réjouissent de toute cette beauté.
Un arrêt particulier a aussi été possible pour visiter le village flottant ou réside plus de 3000 personnes, plus de 300 familles musulmanes originaires d’Indonésie. Arrivés à cet endroit depuis le 18ième siècle, ils y ont élu domicile. Nous visitons ce village, bâti sur pilotis, unique au monde et nous avons pu voir leurs traditions et leur façon de vivre.
Nous avons repris nos bateaux et avons rebroussé chemin vers la marina. Notre dîner ce midi, fût une surprise organisé par Lek et Supot : un endroit paradisiaque était réservé sur une île privée pour notre lunch et détente à la mer. Nous avons été accueillis par deux charmants hôtes qui nous servaient une boisson rafraîchissante. Nous étions par la suite escortés à nos tables joliment décorées et installés sur la plage de l’île. Ce restaurant unique accueille souvent des dignitaires et des congressistes. Du pur bonheur! Beau et tellement agréable de passer quelques heures dans cet endroit de rêve. Mes souvenirs de la belle île de Bora Bora en Polynésie surgissent en voyant ce décor digne d’un paysage de film. Une baignade suivi d’un délicieux repas ont fait le bonheur de tous surtout que la température chaude nous invite à faire saucette sans hésitation. Bien loin des plages et de la mer froide de notre côte atlantique….
Retour en fin d’après-midi au Club Med. Je vous ai mis plein de photos sur le site, mais ce ne sera jamais comme de voir toutes ces couleurs, toutes ces dimensions, tous ces sourires, toutes ces beautés que nous voyons ici au quotidien. Mais on dit qu’une photo vaut mille mots, je tenais tout de même à tout partager avec vous !
Ce soir, nous avons eu droit à un petit cocktail privé pour mon groupe. Belle rencontre et beaux échanges entre tous mes voyageurs. Plusieurs belles photos de ce groupe inoubliable! Nous avons un belle photo de groupe inusité. Monique et André sont nos doyens et Monique a eu l’idée de fêter son roi. Aujourd’hui c’est la fête du roi de la Thaïlande qui aujourd’hui fêtait ses 88 ans. Fête nationale dans tout le pays et nous nous avons eu droit à notre roi André 1er!!! Monique, la reine-mère en a aussi profité pour se faire photographier avec tous ses hommes!
Beaucoup de plaisir avec ce beau groupe. Notre souper au club était encore extraordinaire. Des huîtres arrivées directement de Cancale en France, des moules, des pétoncles et que dire de l’immense thon rouge pour les amateurs de sashimis. Le thon, d’après le chef aurait coûté plus de 1000 euros… On ne mange pas n’importe quoi ici! Pour ceux qui n’aiment pas les poissons et fruits de mer, steak, agneau, poulet et et et…tellement de choses!!!!!!
Sans oublier les desserts!!!!! Impossible de maigrir ici!
Merci de me lire
Louise