3e récit - 20 novembre - Arrivée à Bangkok
Bonjour!
Nous en avons fait du chemin depuis mon dernier récit hier! En effet, nous avons pris notre deuxième vol vers Bangkok, toujours sur les ailes de Qatar. Un autre vol de nuit qui nous permet de nous reposer un peu avant notre arrivée à Bangkok. Cette fois nous avons un décalage horaire de 4 heures. Cela fait donc un décalage de 12 heures au total avec vous à la maison. C’est donc facile pour tout le monde pour faire la conversion : il est minuit chez vous, il est midi ici, le lendemain.
Le temps des formalités douanières et nous rencontrons Lek et Supot, nos deux guides accompagnateurs, à la sortie de l’aéroport. Puisque chez Voyage Louise Drouin nous essayons de penser au confort de nos clients en tout temps, nous avons demandé que nos chambres d’hôtel soient prêtes plus tôt. Nous étions très contents d’arriver à notre superbe hôtel 5*, le Shangri-La pour nous y installer. Déjà, à 10 heures du matin, quelques chambres étaient prêtes pour nous. Afin de patienter un petit peu, une surprise attendait nos voyageurs : un massage de pieds avait été réservé pour chacun de nous. Imaginez sortir de deux longs vols et de pouvoir vous reposer en recevant un soin approprié surtout pour nos pieds légèrement enflés. Tellement apprécié ce cadeau. Les photos que nous avons prises vous le prouveront. Après nous sommes revenus à notre hôtel pour le magnifique lunch servi sur la terrasse et digne de l’hôtel 5* que nous avons. C’était tout à fait délicieux !
Laissez-moi vous présenter un peu ce beau pays. La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie, le baht. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Le roi Rama IX règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l'histoire thaïlandaise. Le pays est classé le 19e pays le plus peuplé du monde avec 66 millions de personnes (2012). Environ 75 % de la population est d'ethnie thaïe. La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravâda, religion officielle et pratiquée par 95% de la population. Une grande part des arts — peinture, sculpture, architecture, danse et musique — subit cette influence et est au service des représentations traditionnelles du bouddhisme et de ses dérivés. Conformément aux enseignements de Bouddha, les moines pratiquent l’ascétisme. Tous les matins, ils vont chercher leur nourriture auprès des habitants et des commerçants vers 6 h du matin (même dans la capitale mégapole, Bangkok). La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C'est un des nouveaux pays industrialisés, comptant parmi les Tigres asiatiques. Son économie repose notamment sur le tourisme, avec des destinations touristiques bien connues.
Après un petit repos, nous avons notre premier repas thaïlandais à notre hôtel : délicieux! Quel bon départ! En après-midi, nous avons fait une très agréable ballade en bateau sur les canaux de Bangkok. Un premier arrêt au musée des barges royales où nos guides nous ont expliqué les belles barges exposées et leur utilité. Nous avons aussi fait connaissance avec une espèce d’alligator qu’ici on appelle commodore.
Une belle vue sur le temple du Wat Arun : nous y avons vu une magnifique pagode, faite entièrement de morceaux de porcelaine. C’est vraiment très beau et spectaculaire. C’est un beau peuple, on le voit déjà!
Retour à l’hôtel et le reste de la soirée était libre. Une superbe soirée pour se reposer et faire le plein d’énergie.
Bonne nuit!
Louise