1er récit - dimanche le 12 avril / lundi 13 avril 2015 – Tibet & Népal
Encore une fois je suis une privilégiée de la vie. Me voici dans l’avion pour un coin du monde inexploré pour moi. Bien oui, pour ceux qui en doutaient, il reste des endroits sur la planète que je n’ai pas encore visités. J’entends souvent, de la part de mes voyageurs, « nous gardons cet endroit pour nos vieux jours… ». Je leur réponds : « oui mais on doit toujours faire les plus lointains d’abord ». C’est ce précepte que j’applique dans ce voyage en me rendant voir l’Everest, le toit du monde! C’est un rêve pour moi que de visiter le Tibet et le Népal. Malgré quelques tentatives infructueuses, je n’avais pas désespéré de pouvoir m’y rendre un jour. Je suis accompagnée d’aventureux voyageurs qui, comme moi, ont misé sur ce départ pour réaliser notre rêve commun.
De retour au Québec depuis vraiment trop peu de temps suite au voyage du Chili à la Floride, ma valise refaite à nouveau, je suis fébrile à l’approche de ce voyage. Disons qu’aujourd’hui fût une journée très spéciale pour moi. C’était la seule date possible pour faire le brunch retrouvailles semi-annuel pour mes voyageurs des derniers 6 mois. Plus de 240 personnes sont venus revoir leurs amis de voyage à Drummondville. Nous sommes tellement heureux de donner l’opportunité à nos fidèles clients de partager ces moments de retrouvailles en agréable compagnie. C’est toujours une journée spéciale pour moi, revoir tous mes voyageurs anciens et nouveaux, écouter leurs anecdotes et les faire rêver aux prochaines destinations ajoutées à notre programmation. Je profite toujours de cette journée pour leur présenter nos beaux voyages à venir! J’ai quitté la salle du brunch, ma valise dans la voiture pour me rendre à Dorval. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’hier soir le lit de la classe Affaires était le bienvenu et que j’ai trouvé le sommeil sans trop de difficulté ! Mais comme ces moments me transportent tellement que c’est une dose d’énergie que mes voyageurs me donnent et qui m’accompagnera pour ce grand voyage…
Nous voici donc à l’aéroport de Dorval pour prendre notre vol avec Qatar, cette belle compagnie aérienne qui dessert Montréal vers l’Asie. L’enregistrement se déroule à merveille comme toujours avec eux. Il faut dire que sur mon groupe de 17 passagers, 10 sont en classe Affaires avec moi. Quelle classe Affaires!! Du grand luxe, pour un vol vers Doha d’une durée de près de 13 heures. Une belle gâterie que ces clients se sont offert et à voir le sourire affiché durant ces belles heures, personne n’a regretté ce choix. Comme nous partions à 22 heures, nous avons profité d’un excellent repas mais surtout du siège qui se transforme en lit. Nous avons même, pour la plupart, porté le pyjama que la compagnie nous remet pour notre vol. Petite anecdote, un de nos charmants voyageurs avait revêtu le beau pyjama offert. Comme il était un peu grand ou peut-être plus trop grand, en se rendant aux toilettes, imaginez-vous que son pantalon est tombé sur ses pieds sans qu'il aie le temps de le rattraper et il était, bien oui, en plein centre de l'allée, offrant une belle vue à tous.... Il faut la rire et disons que sa conjointe était celle qui a ri le plus....
Des 42 passagers possibles en classe Affaires sur ce type d’appareil, on peut dire que nous avions plus du quart des voyageurs qui faisaient partie de notre groupe. Le vol s’est déroulé sans trop de turbulences et tout a été parfait. Nous sommes arrivés à Doha à 16h45 en après-midi chez eux alors que chez nous c’était la matinée. Nous avons 7 heures de décalage avec le Québec. Notre prochain vol est vers Katmandou au Népal à 4h05 demain matin. Comme notre attente est plus de 8 heures, Qatar nous offre gratuitement une nuit à l’hôtel avec repas. Quelle belle compagnie !
Nous profitons de ce temps de repos pour prendre une bonne douche, manger un peu avant de retourner prendre notre vol tout à l’heure destination Katmandou.
Un excellent groupe de voyageurs, dont plusieurs ont probablement fait autant de kilomètres que moi avec leurs valises !!! Nous en aurons des choses à discuter et des anecdotes à partager.
Demain à notre arrivée à Katmandou, nous serons accueillis par notre guide spécialiste, Dino Riccio. Dino est à mon avis la sommité au Québec pour ce genre de voyage qu’il a fait si souvent durant toutes ses années de carrière. Il a quitté le Québec un peu plus tôt que notre groupe, question de s’assurer que tout soit parfait à notre arrivée dans ce coin du monde où les choses changent bien vite, où tout peut arriver et où l’aventure peut prendre un tout autre tournant en peu de temps….
Suivez nous pour ce voyage unique sur ces terres peu explorées et inconnues pour beaucoup d’entre nous.
Je suis heureuse d’être celle qui vous fera partager cette passion qui m’habite et qui ne s’éteint jamais, celle de voyager et d’accompagner mes voyageurs sur ces belles destinations.
J'aimerais aussi vous aviser que la communication internet ne sera pas toujours facile dans ces endroits éloignés. Si vous êtes sans nouvelle de nous pour quelques jours SVP ne pas vous en faire et n'imaginez pas immédiatement une catastrophe comme c'est si facile de le faire. Je vais vous revenir dès que possible avec mes récits qui sont souvent tant attendus. À la vue de l'Everest, nous allons nous approcher du ciel mais cela ne veut rien dire pour les communications via les satellites, les montagnes seront vraiment impressionnantes et surtout très très hautes…
Je vais aussi tenter de mettre les photos rapidement mais si l'internet est trop lent cela est souvent difficile de télécharger des photos....
À très bientôt !
Louise Drouin