5e récit - mardi 28 avril - Journée en mer
Vu les changements d’heure quotidiens, les réveils sont un peu plus difficiles. Nous avons maintenant 4 heures de décalage avec vous. Pour le coucher c’est différent, nous sommes tous en forme, alors emmenez-en des activités de nuit.
La température se réchauffe un peu chaque jour. Nous passons par des nuages, de la pluie et enfin du soleil avec un peu de vent. Aujourd’hui c’est très doux avec un 15 degrés, la mer est calme et sans vagues, le bateau fait son petit bonhomme de chemin dans l’océan discrètement. Nous ne faisons que suivre le mouvement de la mer lentement mais sûrement.
J’ai des gens qui marchent chaque matin à l’extérieur afin de profiter de l’air du large pour nettoyer les poumons. J’y suis allé et ça ravigote son homme ! Je suis maintenant plein d’énergie…. En avais-je besoin? Je n’arrive plus à m’asseoir tellement je suis chargé à bloc hi hi hi
Durant la journée, plusieurs passent du temps au solarium. Il y a la piscine intérieure, l’air y est chaud, un peu humide et il y a plein de luminosité. C’est parfait pour lire, dormir et relaxer. J’appelle cet endroit le sanatorium (on s’y refait une santé).
L’activité la plus courue aujourd’hui fut encore la suite du «combat des chefs», des centaines de personnes y assistent chaque jour.
Comme d’habitude le repas communautaire était au programme ce midi, les gens aiment ça, que voulez-vous.
Dans les activités nous avions entre autres aujourd’hui : la messe (pour les péchés et le beau temps), le tricot (pour les foulards), le cours de sushi (un tour en Asie), dégustation de bières (mieux boire), dégustation de vin (encore mieux boire), conférences sur les villes que nous visiterons (pour la culture), cours de danse (pour le plaisir), les différents spectacles (pour le bonheur).
Nous avons encore une fois avancé l’heure à midi juste. L’après-midi passe à la vitesse de l’éclair.
Cette après-midi nous avions plusieurs membres de notre groupe qui font maintenant partie de la chorale du Serenade. Regardez les photos, vous allez voir l’accompagnateur se dévouer pour la cause…
Le casino, les échecs ainsi que le billard étaient dans les activités en demande après le diner.
Je pensais vraiment que ce serait long faire une traversée de l’Atlantique et je peux maintenant vous assurer que les gens disent qu’ils ne voient pas le temps passer… Nous regardons l’heure et nous sommes déjà rendus à l’heure du souper et il me semble que nous venons tout juste de diner…
Ce soir, ce fût un très bon spectacle de la chanteuse Jacqui Michael. Il y a eu aussi le Karaoke au Pub Anglais, ainsi que la danse avec le Big Band au safari club. Wow ! Wow ! Wow !
Une autre belle journée se termine. Bonne nuit!
Merci, merci, merci de me lire chaque soir !
Pierre Diamond
PS Malou, souhaite a Louis-David un superbe voyage à Boston. Profites-en bien et amuse toi, comme dit notre accompagnateur « fais-toi plaisir tu as droit au bonheur ». -Malou Demers
Bonne Fête Stéphanie de Monsieur Jean-Claude Dufort, je fais un beau voyage. A bientôt !
Merci, merci, merci pour vos nombreux messages, je prends le temps de les lire, mais je manque de temps pour tous vous répondre. Merci, merci, merci de me dire que je vous fais du bien, que je vous fais rire et que vous passez un bon moment durant la lecture. Je suis vraiment touché et à la fois bouleversé de voir tant de gens qui suivent nos aventures...