Récit 3 : Jour 4 : 21 septembre 2014
Ce matin, nous sommes partis pour aller à la gare du village afin d’entreprendre notre montée vers le « Top of Europe ». Depuis notre réveil, il pleut des cordes à l’extérieur, mais comme nous partions à pied, le temps s’est éclairci. Pour arriver au Jungfrau, il y a une longue et belle route à faire entre ciel et terre. Nous devons prendre un premier train à crémaillère qui nous fait passer par « Kleine Scheidegg » au pied des pentes nord du célèbre mont Eiger. C’est la station de transfert pour atteindre enfin le Jungfraujoch, le sommet, avec un deuxième train. Nous étions en route pour le sommet à 3 454 mètres.
C’était magnifique et nous avions deux heures de temps libre pour visiter le « Top of Europe ». Nous avons visité, nous avons exploré au maximum dans la neige, le vent puis le soleil est sorti à midi cette immensité exceptionnelle. Nous avons dû sortir nos lunettes de soleil.
Lors de notre dîner au restaurant Jungfraujoch du « Top of Europe », nous avions une vue sur un panorama extraordinaire qui donnait sur la région alpine et le glacier d’Aletsch, le plus long des Alpes avec ses 22 km.
En après-midi, descente à Lauterbrunnen, via la « Kleine Scheidegg » et Wengen. Puis, continuation vers Interlaken, agréable station touristique située entre les lacs de Brienz et de Thoune. À notre arrivée, la pluie nous attendait, mais cela n’a pas empêché de faire une partie de la visite et de nous accompagner jusqu’après souper.
Ce soir, souper typique de « raclette » à Grindelwald. Nous partons à pied pour le « Romantik Hotel Schweizerhof » de Grindelwald. Nous avons mangé la vraie raclette suisse. L’ambiance était très à la bonne humeur. Ce fut très convivial de se rendre à ce souper à pied et surtout utile au retour afin de faire descendre le repas.
Tous étaient très heureux après une journée si bien occupée.
Salutations à nos familles et nos proches.