Bonjour chers lecteurs du Québec,
Départ à 7h30 avec notre valise.
Nous nous rendons à Munich pour la fête de la bière, toujours en compagnie de notre guide Claude. Il est bien évident qu’aujourd’hui nous allons faire des jaloux. Vous imaginez le décor? Fête reconnue partout sur la planète, celle de la bière, à laquelle tous les amateurs ont rêvé de participer un jour...et bien nous y sommes!
La population de Munich est 1,5 millions d’habitants. C'est la 3e ville d'Allemagne au niveau national par la population. Cette fête est courue par des millions de personnes. La bière servie est fabriquée uniquement pour le festival donc juste pour nous, festivaliers. Ils servent environ 7 100 000 litres (dont 150 000 litres sans alcool) durant l’événement. Une fois rendus à Munich nous sommes pris en charge par Valérie, une guide locale, que nous avons beaucoup apprécié car elle connaît vraiment sa ville.
L’heure du repas étant arrivée, nous nous dirigeons vers ce grand restaurant qu’est le Wildstuben. On ne nous accueille avec rien de moins qu'un super bock de bière d’un litre par personne, pas moins! Cela impressionne tous les membres du groupe. Le restaurant peut contenir entre 300 et 400 personnes. À l’intérieur, la musique bat son plein, l’ambiance est festive. On y a déjà vu des serveuses apportant des bocks à coup de quatre, quatre litres à la fois, dans chaque main! Imaginez le poids de ces bocks, c’est très impressionnant.
Au menu: un breze (bretzel), une viande de porc avec quenelles de pommes de terre, salade de chou blanc au lard et comme dessert un « Kaiserschmarrn ». Pour tout vous dire, à ce fameux restaurant, quelques-uns ont dansé sur les bancs. Il y avait une ambiance du tonnerre, surtout avec un litre de bière, vous voyez le décor, on s’est bien amusé.
Sur le site il n’y a pas trop de monde aujourd’hui, on est lundi c’est peut-être pour ça, et pour tout vous dire on annonçait de la pluie et nous en avons eu voilà peut-être la vraie raison pour laquelle le site n’était pas si achalandé que ça.
En après-midi la température atteint 21°, c’est nuageux.
Nous nous rendons à notre hôtel, Am Garnmarkt, dans la région de Götzis. Nous avons eu une petite surprise car le restaurant, pour notre repas du soir que l’on croyait à l’hôtel, était finalement à l’extérieur. Heureusement que notre chauffeur Yoann a bien voulu nous y conduire et on a offert des taxis, pour le retour à l’hôtel, à ceux qui le désiraient. Il faut dire que ce restaurant était à environ 10 minutes à pied.
Ce fut une journée formidable et très bien remplie. Chacun a su profiter de cette chance unique de participer à la fête de la bière, même sous un peu de pluie.
Pour nous, une page d’histoire vient de s’écrire.
Merci de nous lire.
Tourlou
Potins du Capitaine
Merci Sylvain qui, depuis le début de notre voyage, nous aide à transporter nos valises du lobby des hôtels à l’autocar. Faut avouer qu’il est l’homme fort du voyage!