Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Kilimandjaro, Kilimandjaro Ouest, Parc national d'Arusha, Parc national Tarangire, Lac Manyara, Karatu,Ngorongoro, Ndutu, Lac Ndutu, Parc national du Serengeti, Zanzibar côte sud-est, Stone Town

JOUR 4, MERCREDI 31 JANVIER : KILIMANDJARO OUEST (MAASAÏ)

C’est un réveil différent ce matin, nous ressentons que c’est déjà l’effervescence autour de nous avec tous ces bruits différents de la maison. L’espace d’un instant on se demande où l’on est. On nous apporte notre café à la chambre avec un muffin et on profite de la vue superbe du lever du soleil sur le Kilimandjaro. Wow ! On ne veut pas manquer ça ! C’est magnifique !

Le déjeuner se déroule dans le plaisir, la journée s’annonce belle. Tout le monde est prêt à l’heure pour notre promenade dans la nature. Nous partons avec notre guide maasaï dans les environs du lodge. Il nous raconte sur tout ce qui nous entoure de même que sur le mode de vie de ce peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades.  A présent, les Maasaï ont été de plus en plus forcés de se sédentariser dans des villages et beaucoup d’entre eux sont contraints de chercher un travail salarié. Nous avons beaucoup de questions et notre guide y répond avec plaisir.

Nous passons devant les célèbres arbres d'escalade et devant une grotte masaï qui a sa propre tradition et son histoire. Il y a un petit lac près du lodge où les animaux sauvages viennent souvent boire de l'eau au petit matin. La promenade dans la nature aura durée 2 h 30. Il fait chaud et nous avons hâte d’aller nous rafraîchir. Retour au lodge pour le lunch. Nous profitons de notre après-midi pour faire une baignade à la piscine et pour admirer la nature avoisinante.

À 17 h 00 c’est une rencontre avec des membres du clan massaï, afin de participer à certaines des activités quotidiennes des Massaïs aux environs du Lodge. L’on nous apprend sur les cultures médicinales et sur les plantes.  À 17h30, c'est l'heure de l'excitant concours de lancer de lance !  Nous avons eu droit à des essais intéressants par nos voyageurs. Ce qui semblait facile finalement ne l’est pas toujours…À 18 heures, nous nous installons avec une boisson fraîche pendant que les Massaïs exécutent leur danse du coucher du soleil. C’est magique de les voir danser entre le Mt Meru et le Mt Kilimandjaro, quelle belle énergie ils ont ces maasaï ! Sophie prend plusieurs photos qui vous plairont assurément, la soirée est parfaite, tout le groupe apprécie ce moment. Nous avons même dansé avec eux avant de retourner au lodge pour l'heure de MTV (Maasaï TV).

C’est un peuple avec une culture ancestrale et extrêmement accueillant.  Nous débutons par leur traditionnelle danse.  Leur danse est typique et consiste à sauter, le plus haut possible, chacun leur tour, en émettant un son grave du fond de la gorge.  Nous nous retrouvons pour notre souper de groupe après notre passage au feu de camp.

Le souper fût agréable encore une fois. Mais c’est au dessert que nous nous sommes bien amusés avec la célébration de l’anniversaire de Ginette. Quelle belle occasion j’avais de faire participer mes voyageurs à la fête. Les maasaï étaient en feu et mon groupe aussi. Nous avons dansé et chanté pour les accompagner et pour fêter notre jubilaire qui n’en revenait pas de toute cette fête. Après avoir partagé un excellent gâteux d’anniversaire et bien que la soirée soit belle, tour à tour nous partons finaliser nos bagages, dormir et rêver à la journée de demain pour notre premier safari en Tanzanie.

Bonne fête Ginette!

Bonne lecture à tous

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube