Le royaume du Maroc jouit d’une position spéciale dans le coeur des voyageurs. Certains le choisissent pour son climat ensoleillé et l’hospitalité de ses habitants, d’autres pour la beauté de son Sahara, de sa nature et de ses paysages magnifiques et pour la richesse de son histoire et de sa culture. Le voyage au Maroc laisse beaucoup plus que des souvenirs inoubliables quand on passe dans les souks, lorsqu’on passe une nuit au Bivouac ou encore lorsqu’on visite des monuments classés mondialement dans le patrimoine immatériel : c’est des sourires, des aventures, des plaisirs culinaires et des saveurs d’orient…En gros, une interaction émotionnelle garantie. Au Maroc, la joie est partout. À Marrakech la rouge, à Fès la spirituelle, à Essaouira la perle de l’atlantique, aux dunes dorées de Merzouga ou Cheggaga, de la kasbah de Aït Ben Haddou ou celle de Telouet… Ce ne sont que quelques flashs entre tant d’autres merveilles : Asilah, Tanger, Meknès, Agadir…Faites le bon choix et venez en toute sécurité avec votre accompagnatrice, Mme Manon Gagnon, découvrir le pays des merveilles et contrastes.
Par personne en occupation double*
Tarif | Supplément pour l'occupation simple |
---|---|
Un autre voyage inoubliable! Nous avons eu la chance d'être accompagnés par Manon Gagnon. Nous tenons à souligner son professionnalisme, son grand dévouement et sa joie de vivre. Son époux René (Wow!) quel bonhomme extraordinaire. Il a été d'un soutien constant pour tout le groupe. Ils méritent tous les deux une mention spéciale! Ils font honneur à Voyage Louise Drouin.
Escapade Saharienne au Maroc en circuit
Accompagné par Manon Gagnon
Félicitations à nos accompagnateurs, Manon et René, pour la bonne humeur et les bonnes décisions pour la sécurité des groupes et ce, malgré la colère de certaines personnes. Prenez bien soin de tous vos accompagnateurs car ils font la différence entre un magnifique voyage ou un voyage ordinaire. Heureuse de faire mes voyages avec l'agence Louise Drouin.
Maroc villes Impériales et escapades saharienne en 4X4 - 2018
Accompagné par Manon Gagnon et René Plante
Se sauver des derniers soubresauts de l’hiver. Partir à la découverte de la côte ensoleillée andalouse où le soleil brille uniquement dans le Sol de la costa!!!
Revenir au bercail, la tête remplie d’images volées au gré des visites, comme des cailloux qu’on ramasse en souvenir. Beautés naturelles, façonnées par les siècles, qui nous laissent sans mot. Grottes aux allures de sanctuaire, monts et vallées où poussent oliviers et amandiers, pics enneigés, gorges aux falaises vertigineuses, effluves de fleurs d’orangers, mer aux couleurs changeantes, petits perroquets verts…. Le fleuve est modeste mais combien essentiel.
Et voilà le bâti, ouvrages gigantesques créés et érigés par les main de l’homme. Pont reliant deux versants d’une ville, mosquée grandiose devenue cathédrale, cathédrales aux richesses indécentes. Et ces villages tout blancs, à flanc de montagne, dans lesquels on vit empilés les uns sur les autres, où les rues sont si étroites qu’un piéton ne peut rencontrer une voiture, le sol si aride qu’aucun arbre n’ose installer ses racines. Et pourtant, on y accroche sur les murs des pots bleus où poussent des fleurs multicolores, les rues sont couvertes de pierres, de briques, de marbre et parfois même de céramiques si belles qu’on aimerait voler pour ne pas les abîmer. C’est beau!
Tout ceci animé par notre guide Daniel qui nous a transmis son amour pour son coin de pays. Il nous a raconté la corrida, la sororité des femmes de Torrox, les espagnols, les maures, les britanniques, les français qui ont fait l’histoire de l’Andalousie.
Il nous a parlé d’olives, de vin, d’amande, d’orange et de moitié d’orange!
Fin conteur, il a vulgarisé ses récits assaisonnés de perles de chez nous, nous ramenant à nos propres racines. Il a été bon en joualvert!!!
Nous voici à la maison, vos visages défilent un à un, souriants, curieux, parfois fatigués, parfois sérieux…. Les fous rires, la bonne humeur, le respect des autres, l’ouverture à l’autre. Des amitiés se créent, des liens se tissent. Du bonheur! Pour créer une telle chimie, il faut un pivot qui ralie, qui veille au grain. Notre belle accompagnatrice Manon a été ce fil conducteur et SON René une super moitié d’orange. Il faut se le dire, durant ces trois semaines, NOUS avons été le soleil de la Costa del Sol! C’est comme ça les amis, on n’y peut rien, c’est d’même! C’est toute!
¡Hasta luego!
Ginette et Pierre de Montebello
Les Beautés de la Costa del Sol
Accompagné par Manon Gagnon