Bonjour à tous!
Après une excellente nuit d'un sommeil réparateur et un super petit-déjeuner (le buffet est très élaboré, heureusement que nous restons ici 7 nuits, cela nous permettra de goûter à tout!), nous voilà prêts à débuter notre journée.
Aujourd'hui, nous avons une superbe journée ensoleillée. S’il y avait un jour où nous espérions du soleil, c’est aujourd’hui, et nous l’avons eu toute la journée, quelle chance! Quelle joie de voir ces magnifiques paysages sous un ciel bleu (vous le constaterez avec les photos). Les montagnes environnantes semblent parsemées de sucre à glacer!
Ce matin, nous partons avec Barbara et notre chauffeur (Ibro) vers Seefeld la belle! Ça se trouve à environ 45 minutes de notre hôtel. Nous passons à travers la vallée et montons à une altitude de 1180 mètres. De ce village, nous avons le bonheur d’embarquer dans une calèche pour un tour d’une heure trente, en plein coeur des montagnes autrichiennes. Wow! Wow! Wow! Que le paysage est spectaculaire! La neige tombée dans les derniers jours rend le paysage FÉÉRIQUE!!! C’est le mot que nous avons tous en tête en regardant cet endroit. À cause de ses bonnes conditions d’enneigement, la grande spécialité de Seefeld est le ski de fond. Les jeux Olympiques ont eu lieu 3 fois à Innsbruck et les compétitions de ski de fond se déroulent ici dans cette petite commune de quelques centaines d’habitants. C’est bien emmitouflés dans les couvertures (même s’il ne fait pas froid du tout), que nous partons dans nos 3 calèches faire le tour du village pour ensuite emprunter un petit sentier dans la forêt. Nous avons l’occasion de voir plusieurs skieurs de fond, sur des pistes impeccables, alors qu’il n’y a que quelques cm de neige au sol. Heureusement qu’ils ont des canons à neige! Pour nous réchauffer un peu (même si nous n’avons pas froid avec ce beau soleil!), on nous offre une tasse de vin chaud (ou jus de pomme épicé, selon notre choix) avec des biscuits traditionnels. Nous avons pris du temps pour apprécier l’endroit et prendre quelques photos. On se pince, on se trouve très privilégié par la vie de pouvoir vivre cette merveilleuse aventure. Le retour se fait très joyeusement dans la calèche!
Puis nous retournons à notre hôtel où le buffet du dîner nous attend. Tout est bon et nous pouvons choisir ce qui nous plait, c’est fantastique! Nous prenons dessert et boisson chaude à l’extérieur, sur la terrasse du restaurant. On s’assoit au soleil, sans vent, on remonte nos manches, pas de manteau, que nous sommes bien! La température est vraiment très bonne pour nous.
Ensuite, je propose d’accompagner ceux qui veulent découvrir les environs de notre hôtel de venir faire une promenade avec moi. Nous sommes finalement 16 à vouloir nous dégourdir les jambes! On descend la route jusqu’au « Inn », la rivière. On prend notre temps, on profite du soleil. Il n’y a presque personne dans les rues: nous avons le village pour nous tout seuls! Puis nous retournons à notre hôtel. Nous en profitons pour découvrir ce bel hôtel et surtout… son spa et sa piscine qui sont très invitants! Tous sont d’accord: cet endroit est merveilleux!
On se retrouve tous pour le souper. C’est vraiment plaisant de ne pas avoir à sortir de l’hôtel. Suite au repas passé en bonne compagnie, nous avons le bonheur d’avoir un concert d’un virtuose du piano. Pour ceux qui veulent écouter ses compositions, vous n’avez qu’à aller voir sur You Tube, « Winter Dream Melody » de Frédérico Faria. Quelle magnifique soirée, à écouter ce pianiste chevronné qui joue de tout, tout en sirotant une boisson digestive près du feu de foyer… La vie est vraiment bonne pour nous. Mes voyageurs sont comblés de leur SUPERBE journée!
Bye bye et à demain!
Martine et ses amis voyageurs