Bonjour! Hallo en Allemand! Car on parle Allemand en Autriche.
Aujourd’hui, c’est journée de repos et d’activités personnelles. Bien sûr, nous offrons différentes options à nos voyageurs, mais ils sont complètement libres de faire tout ce qu’ils veulent.
À l’hôtel, le superbe environnement du spa et des piscines nous comble à lui seul. Regardez les photos, vous le constaterez. Nous disposons aussi d’un grand club de fitness et santé. Des entraîneurs qualifiés et des appareils de première classe nous attendent au gym. Des séances de gymnastique pour le dos et de stretching sont offertes gratuitement aux résidents de l’hôtel. L’hôtel est vraiment un wow!!! Il est situé juste à côté d’une piste de ski. On peut aussi marcher dans le village alpin, c’est vraiment agréable.
En après-midi, Barbara notre guide, au lieu de prendre congé, nous offre une visite guidée de la ville de Hall (Hall en Tyrol) qui se trouve à 22 km de notre hôtel, en direction de Innsbruck. C’est avec plaisir que presque tous mes voyageurs embarquent dans l’autobus et profitent de cette belle opportunité.
La vieille ville de Hall figure parmi les sites historiques les mieux conservés. Le cliquetis de roues sur le pavé, le grincement de vieilles portes, le son des cloches des églises, ce sont là des bruits qui ont déjà rythmé la vie en 1303, date à laquelle le duc Otto conféra à Hall (Hal = sel) le droit de ville, confirmant ainsi clairement l'importance de ce lieu où l'on transformait le sel en or blanc. Les mineurs ont extrait au total près de 10 millions de tonnes de sel dans la vallée de Halltal. Le sel fut transporté par eau sur l'Inn et Hall devint une plaque tournante du commerce médiéval européen. La navigation prenait également fin au port en cul-de-sac de Hall, sans compter que l'obligation de stocker toutes les marchandises était une importante source de revenus. La population de cette ville est près de 15 000 habitants. Barbara nous fait faire un beau tour de ville, puis nous avons du temps libre pour visiter notre premier vrai marché de Noël ouvert!!! Il n’est pas très grand, mais très agréable à visiter. Nous allons voir la différence avec les marchés bondés des grandes villes. La température est bonne avec 9 degrés, nuageux. C’est avec joie que tous se promène à leur rythme dans le marché. Puis on se donne rendez-vous pour retourner à l’hôtel.
On se rejoint bien sûr pour le souper. C’est encore excellent. On aime aussi beaucoup leur formule: les portions servies sont « petites » mais on peut commander sans problème une 2è assiette. Ça fait l’affaire de tous. La plupart des gens en ont suffisamment et sont contents de pouvoir tout manger sans faire de gaspillage alimentaire, et ceux qui ont encore faim, commande la 2è assiette. N’est-ce pas merveilleux! Nous passons un très bon moment tous ensemble et nous avons bien du plaisir à nous raconter notre journée.
Cette journée fut des plus agréables, chacun en a profité selon ses intérêts.
Bye bye,
Martine et ses amis voyageurs