Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Munich, Stans, Innsbruck, Lac d'Achensee, Watten, Rattenberg, Allemagne du Sud et ses Châteaux, Schwaz, Salzbourg, Vienne

Bonjour! Ce matin, nous quittons la jolie ville de Salzbourg pour nous diriger vers la capitale de l’Autriche, Vienne. Journée assez pluvieuse et nuageuse, bien chanceux que ça arrive aujourd’hui et non lors de nos visites de ville.

En cours de route, nous nous arrêtons à Melk. Deux heures trente de route seulement nous sépare de cette ville d’Autriche qui abrite sa fameuse Abbaye. Dès notre arrivée, une guide de l’Abbaye vient à notre rencontre et nous avons droit à une visite privée en français de ce superbe bâtiment. D’abord établie au 11è siècle comme château fort des Babenberg, puis reconstruite au 18è siècle, l’Abbaye de Melk abrite des moines depuis 900 ans. Aujourd’hui, son architecture est un exemple remarquable du style baroque autrichien. Ici, la magnificence de la façade nous ferait presque plus penser à un palais plutôt qu’à un lieu de recueillement et de prière. L’intérieur, quant à lui, n’est pas en reste. Que ce soit grâce à la richesse des décors, ou par la profusion des ornementations, nous sommes fascinés par le grandiose qui s’offre à nos yeux. L'abbaye de Melk abrite un musée et nous découvrons différentes pièces qui ont été mises en scènes grâce à l'architecture, les sons et lumières et l'utilisation de divers médias. Nous visitons également la salle de marbre, véritable bijoux de l'architecture baroque. Les moines bénédictins de tous horizons qui vécurent à l’abbaye y laissèrent nombre d’écrits sur des domaines très variés. La bibliothèque de l’abbaye de Melk renferme environ 130 000 volumes, 1 200 manuscrits du 9è au 15è siècle, 800 manuscrits des 17è et 18è siècles, et 850 qui datent des débuts de l’imprimerie, soit avant 1500. Les manuscrits les plus intéressants sont exposés sous verre. Nous terminons notre visite par l’église. Wow, que c'est grandiose! Des dorures partout. Malheureusement pour vous, les photos étaient interdites… il vous faudra venir voir de vos propres yeux!!!

Ce midi, nous dînons dans un restaurant local de Melk. Puis, nous poursuivons notre route vers Vienne. Cette fois, nous n’avons qu’un peu plus d’une heure à faire. On arrive très rapidement à notre hôtel, l’«Hotel Mooons» (avec 3 o, oui oui!), très bien situé (près du Belvédère) et dont l’architecture est très moderne. On se dépose et nous avons un peu de temps libre avant le souper que nous prenons au restaurant tout près de l’hôtel. Ce soir, la boisson coule à flot et nous avons beaucoup de plaisir dans ce restaurant typiquement autrichien. Après le souper, je propose une promenade vers le marché de Noël du Belvédère. Plusieurs viennent avec moi prendre leur petite marche digestive.

Voilà pour cette autre journée. À demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube