Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Ubud, Nusa Dua, Benoa, Lombok, Celukan Bawang, Port Kelang, Penang, Langkawi, Phuket, Singapour

Jour 8 : Jeudi, 23 janvier 2025 * Nusa Dua

Aujourd’hui nous avions une journée libre. Plusieurs voyageurs étaient ravis, le complexe est magnifique autant en profiter pleinement. Nous avons bénéficié d’une très belle journée. Nous avons pris le petit déjeuner au buffet et il y avait beaucoup de choix et s’était excellent. Le personnel est vraiment charmant et attentionné. Nous avons profité du déjeuner pour échanger quelques photos. Nous avons plusieurs bons photographes dans le groupe dont Pierre Fournier qui m’a partagé une photo de la plage d’hier soir et d’une poule et un canard se promenant en harmonie dans le resort. Nous trouvions que c’était à l’image des balinais, unis dans la diversité. 

Au cours de la journée les voyageurs en ont profité pour expérimenter les installations de l’hôtel et des environs. Massage pour les uns, plage ou piscine pour les autres. Évidemment, notre Ginette a récidivé en s’octroyant une petite séance de magasinage avec Josée, Réjean ayant déclaré forfait. 

Évidemment, mon conjoint et moi avions apporté nos équipements de plongée en apnée. À chaque voyage que nous effectuons avec Louise, la seule question que mon conjoint adresse avant de partir est : « Louise, tu penses que nous pourrons faire de la plongée ? » 

Nous nous sommes donc rendus à la plage pour voir ce qui se trouvait dans les fonds marins de Bali.  Stéphane a fait un long trajet à la nage mais cela valait la peine, quelques voyageurs souhaitent se joindre à lui après demain, si l’occasion se présente.  La plage est belle, l’eau semble peu salée et les installations sont impeccables. 

En fin de journée, nous avons dégusté un très bon souper au restaurant près de la plage, le Arwana. Pierre Ledoux avait fait son magasinage et avait revêtu habillement typiquement balinais pour l’occasion.  Il compte bien surprendre nos guides demain, avec son bel habit.  Le dessert était tellement beau et délicieux. Nous avons découvert que Lucie était une grande amatrice de chocolat et qu’elle avait des talents de chanteuse. Ce n’est pas la seule découverte que nous avons faite, il semblerait que Marcel Delorme ait honoré les grands disparus de 1998 en les exposant dans un cadre, soit; mère Thérèsa, Lady Diana et sa Boulette. Il nous a fait bien rire.  Quant à Danielle et Gilles, sachez qu’ils ont déjà rencontré la Reine. Danielle est une excellente conteuse. 

C’est toujours intéressant de voyager en groupe, cela nous permet de découvrir personnes intéressantes, qui s’intéressent aux autres et à la découverte du monde ! 

Bonne lecture

Djou Djou

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube