Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Qu’elle belle journée chaude et ensoleillée que celle que nous avons eu aujourd’hui. Idéale pour profiter des ponts du navire et prendre un bain de soleil. Nous sommes en mer toute la journée car nous naviguons vers le nord pour s’approcher du port de Shimizu qui est notre dernière escale avant de débarquer à Yokohama. Au programme: encore la farniente, bavardage en sirotant notre énième café, magasinage des aubaines des boutiques. C’est aussi avec regret que nous devons commencer à faire la valise, car le débarquement approche. Mais n’en parlons pas tout de suite. Faisons durer le plaisir !!
J’offre de faire une autre séance “Airdrop” pour ceux qui veulent obtenir les photos que j’ai prises tout au long du voyage. Il y a foule encore ce matin autour de la grande table du Master Cellar où nous avons toujours autant de plaisir à échanger ensemble! C’est que vos proches sont curieux, ils ont soif d’apprendre. J’en profite pour leur montrer d’autres trucs Iphone. Ils se promettent bien de vous épater à leur retour !
Nous sommes encore une bonne douzaine à partager la même table pour le dîner au Métropolitain. Nous poursuivons nos conversations de ce matin, l’atmosphère est à la fête. Plusieurs sont allés au buffet extravagant de l'Ocean View Café. Voyez les photos du buffet, vous comprendrez! Les plats offerts sont particulièrement bien présentés et très bons. Des fruits de mer, des tonnes de crevettes, du canard, une pièce de jambon… en fait, il y a de tout pour tous les goûts. Mais la section desserts est de toute beauté avec ces gigantesques gâteaux superbement décorés et cette fontaine de chocolat… comment résister ! D’ailleurs, si vous cherchez Eric, vous devriez le trouver non loin de celle-ci !
Histoire de bien digérer ce repas, Eric avait organisé un tournoi de ping-pong. On a découvert des talents cachés chez Céline, Richard et Jean-François! Ça rigole fort, Clermont y met toute son intensité, Monique n’est pas en reste. Les croisiéristes affluent pour participer aux encouragements des finalistes ! En bons vivants que nous sommes, le niveau de décibel a bien monté !
Au souper, bœuf Wellington, homard, bombe Alaska et bien d'autres plats appétissants sont à l'honneur. Trop de choix, on veut tout goûter. Nous aurons assurément pris un peu de poids sur ce navire! C’est aussi le temps de la traditionnelle parade du personnel de cuisine qui consiste à les remercier pour leur excellent service en salle-à-manger. Ils défilent dans la salle-à-manger sous les applaudissements de tous et de la musique entraînante.
Voilà pour aujourd’hui. Comme une grosse journée nous attend demain, aussi bien se coucher tôt!
Bonne nuit,
Marie-Christine, Eric et leurs amis voyageurs