Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 13, le lundi 16 octobre 2023    KNYSNA • JOHANNESBURG (268 KM)

Après le déjeuner à l'hôtel, nous avons emprunté la route vers le parc national de Tsitsikamma qui fait partie du parc national de Garden Route, sur la côte sud de l'Afrique du Sud. Le parc couvre 80 kilomètres de côtes immaculées et spectaculaires est bien connu pour ses magnifiques forêts indigènes et ses nombreux sentiers de randonnée. Environ 30% du parc est couvert de fynbos, entrecoupés de forêt, et possède une variété spectaculaire de fleurs sauvages, dont la célèbre Protea. Il s’agit de l’une de mes fleurs préférées. Il y a un peu de brouillard 

La faune est prolifique nous avons eu la chance d’observer, l’huîtrier de moquin, ce bel oiseau noir à bec rouge, le cormoran et le touraco louri, cet oiseau splendide bleu et vert. Les voyageurs qui s’intéressent à l’ornithologie ont été choyés.  Le parc s'étend également à la mer, protégeant une magnifique vie marine intertidale soit entre la marque de la marée haute et la marée basse, et de récif. Le sentier « Mouth Trail » est la randonnée la plus populaire de Tsitsikamma. Ce fût une randonnée relativement facile que tous mes voyageurs ont fait sans problème. Rendus sur le pont suspendu la vue du canyon est magnifique tout comme celle de l’Océan Indien. Quelques personnes se préparaient à faire du Kayak et profitaient de ce site naturel.

Il commence à Sandy Bay et s’enfonce à travers la forêt indigène jusqu’à l’embouchure de la rivière Storms. Le sentier de 900 mètres et la belle descente menant au pont suspendu sont facilement praticables. Depuis cette impressionnante pièce d'ingénierie, nous avons admiré la beauté sauvage du site. La température était parfaite pour faire cette marche et nous en avons bien profité.  

Nous avons dégusté notre dîner à Oudebosch Farmstall situé au cœur de la région de Tsitsikamma, Oudebosch Farmstall est un restaurant rustique possédant le charme du pays avec ses poutres apparentes au plafond, ses tables de style et ses vues bucoliques sur les pâturages d'une ferme laitière.  Après avoir mangé un repas fraîchement préparé et un délicieux café aromatique, nous nous sommes imprégnés des arts et des métiers locaux exposés dans le magasin de souvenirs.

Après le dîner et la marche, nous avons continué notre route vers la ville de Port Elizabeth pour prendre notre vol vers la ville de Johannesburg. Nous sommes arrivés sans problème et nous nous sommes enregistrés très rapidement. Il faut dire que c’est un tout petit aéroport et que la sécurité est assez simple. Toutes les valises avaient le bon poids à mon grand bonheur.  

Après un court vol de 1 h 35 minutes, où ils ont même eu le temps de nous servir un lunch, notre guide pour les 2 prochaines journées, Papy, nous a chaleureusement accueillis à l'aéroport. C’est ici que notre Léonce nous quitte pour notre prochaine partie de voyage mais nous le retrouverons à notre retour de l’Afrique australe pour notre dernière nuit. Il va nous manquer ce cher Léonce mais heureusement, nous savons que ce n’était pas un aurevoir. Nous avons fait route vers notre magnifique hôtel 4*, le Misty Hills Hotel, situé un peu à l’extérieur de la ville ou nous séjournerons les deux prochaines nuits. L’accueil africain est incroyable, ils avaient même préparé un lunch chaud servi à nos chambres tout de suite après notre arrivée. Mais finalement on ne manque pas de bouffe depuis le début et c’était juste drôle de recevoir un plat chaud à notre chambre à 22 h 30 le soir. Pour ceux qui ont bon appétit, c’était peut être à point ce petit en cas…..

C’est le temps de se reposer maintenant car demain nous avons une belle journée de visite.

Bonne nuit à tous!

Les Louises

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube