Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Réveil à 6 h 30, valises prêtes pour être prises par les « bellboy » à 6 h 45 et c’est reparti pour l’aventure. Nous partons à 8 h, comme prévu. Il fait 16 degrés ce matin. On quitte Vancouver qui, dit-on, est la plus belle ville du Canada, en direction de Hope où nous faisons un arrêt pour y admirer des sculptures faites dans des troncs d’arbres géants. Hope se situe à l’extrémité sud du canyon Fraser, près des montagnes Cascade. Fort Hope fut créé par la compagnie de la Baie d’Hudson en 1848.

En passant par la route coquihalla « coquihalla highway », nous nous rendons par la suite aux portes de l’enfer, Hell’s Gates, endroit où le fleuve est soudainement comprimé par deux promontoires qui font saillie et doit s’échapper en passant à travers ce goulot d’étranglement, dans une cataracte rugissante. En 1914 lors de la construction du chemin de fer, une grosse partie du rocher est descendue dans le fleuve y réduisant à jamais les tourbillons naturels du fleuve, le débit y était trop fort à cet endroit, les saumons passaient d’un tourbillon à l’autre pour s’y reposer. Avec la disparition des tourbillons, le saumon ne pouvait plus remonter le fleuve. La pêche du saumon sur la côte Ouest a alors diminué de 90%. Ce n’est qu’en 1944 que les gouvernements canadien et américain décidèrent de faire construire des échelles, c’est-à-dire des chemins ou couloirs pour poissons, en ciment, afin que le saumon puisse aller frayer. Nous accédons au canyon en gondole, une lente descente d’une dizaine de minutes mais oh combien impressionnante. C’est là que nous avons dîné.

On a quitté Hell’s Gates, endroit unique, en direction Merritt pour une pause technique.  Nous sommes arrivés à Kelowna en fin de journée et avons traversé le lac Okanagan par le pont flottant, William R. Bennett.

Nous nous rendons directement à notre hôtel pour un petit repos avant de prendre notre repas de groupe au restaurant Montana’s BBQ, un souper digne de mention, très copieux, particulièrement les côtes levées, vous n’avez pas idée.

Potins du Capitaine :

Aujourd’hui, nous avons trouvé nos doyens : Jean-Paul et Jeannette et nos benjamins, Chantal et Daniel.

Fait intéressant, Michel et Louise s’amusent à trouver des ressemblances parmi nos voyageurs ainsi, Tammy Verge, Pauline Marois, Gilles Girard (il nous a d’ailleurs chanté une petite chanson hier au Nutch8) font partis du voyage.

Guylaine, surnommée Won Ton, est la photographe attitrée du groupe de Québec! On la reconnaît sur la photo à son chapeau chinois 😉

Merci de nous lire.

Tourloup!

 

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube