Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

Hier soir, nous avons reçu dans nos cabines un certificat attestant notre passage au Cap Horn et en Antarctique. Nous voilà officiellement parmi les quelques chanceux voyageurs à travers le monde ayant vécu l’aventure d’une navigation en ces eaux froides.  Nous sommes présentement en mer et traversons le Passage de Drake. Le navire est vraiment doté de très bons stabilisateurs. Le mouvement des vagues se fait ressentir un peu plus. Toutes et tous ne semblent pas trop incommodés. Comme à chaque matin, les croisiéristes se rassemblent pour faire des exercices au son d’une musique latine. 

Ce matin, des voyageurs se sont succédés pour me rencontrer afin de me partager leurs projets de voyages. C’est avec plaisir que je leur présente la belle programmation de Voyage Louise Drouin. Nous discutons des différentes possibilités s’offrant à eux en fonction de leurs goûts, de leurs préférences et de leurs disponibilités pour partir à certains moments de l’année. Je fais de mon mieux pour les conseiller en fonction de mon expérience.

Présentement, Celebrity offre une promotion jusqu’au 31 janvier pour toutes nouvelles réservations d’une croisière à bord de l’un de leurs nombreux paquebots, pour tous les départs entre le mois de février 2019 et avril 2021. Cela incite plusieurs voyageurs à profiter de cette belle offre. Il n’est jamais trop tôt pour réserver un voyage. Une fois la réservation faite, ils peuvent déjà commencer à bien planifier les détails. Je vous invite à en faire de même, saisissez aussi l’occasion de communiquer avec votre conseillère de voyage chez VLD.

Pour le dîner, nous allons à la salle à manger avec nos voyageurs pour un autre dîner collectif optionnel. C'est plaisant de pouvoir partager une table avec des gens aussi sympathiques. Nous ne voyons pas le temps passer. Souvent même, nous sommes les derniers à quitter la salle à dîner.

En après-midi, nous sortons notre jeu de cartes Skip-Bo pour faire quelques parties entre nous. À un moment donné, nous étions 8 joueurs et c’était amusant de voir les tournures que pouvaient prendre le jeu. Nous avons beaucoup ri. Pierre a gagné deux parties, Francine et Diane en ont gagné une chacune.

À l’heure du souper, j’ai fait une petite surprise à Georges. Puisqu’il avait mentionné vouloir obtenir de la glace d’un glacier pour prendre son Whisky Black Label vieilli de 12 ans... J’avais imaginé la surprise à Ushuaia en achetant un contenant de 500 ml d’eau de glacier certifié pure. Depuis, j’ai tenté différentes approches auprès du personnel pour faire geler cette eau. J’ai fait congeler le tout pour Georges et voilà qu’il a pu déguster son Whisky comme il le souhaitait. Nous avons eu du plaisir à fêter cet évènement avec lui et j’étais très contente de voir sa belle réaction. Il suffit souvent d’un tout petit geste pour faire plaisir.

Demain nous ferons la visite de Port Stanley dans les Îles Malouines.

Au plaisir de vous retrouver,
Diane

P.S. : Diane L. souhaite dire à Suzanne et Raymond qu’il n’y a aucun Osso Bucco à bord, que du filet mignon!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube