Accompagnée par
Diane Verville-Caron, Michel Caron

Bonjour de l’Hémisphère Sud!

C'est une autre belle journée, passée en agréable compagnie à bord de notre paquebot. Nous apprécions une journée en mer après une journée d’excursion afin de bien récupérer et de faire le plein d'énergie. Ce midi, nous sommes plusieurs voyageurs de notre groupe réunis à la salle à manger pour un autre dîner collectif. Nous avons beaucoup de plaisir à échanger ensemble. Plusieurs ont fait des beaux voyages et c'est le sujet principal de nos échanges. Tous et toutes sont unanimes pour dire que nous passons d'agréable moments à bord du navire Eclipse de la compagnie Celebrity.

En après-midi, nous avons sorti nos jeux de cartes. Certains voyageurs se sont amusés à jouer au Skip-Bo. Renée et Pierre sont sortis vainqueurs à quelques reprises. Le navire a prévu des présentations sur le prochain arrêt qui sera Puerto Madryn, sur des destinations futures, sur la Patagonie et sur les techniques de navigation utilisées par le navire. Il y avait aussi des spectacles de musique, de danse, des démonstrations un peu partout et tous étaient excellents. Les spectacles offerts en fin de journée, après le souper, sont d’une qualité et d’un professionnalisme inégalé. Ce soir, c’est un chanteur très charismatique interprétant les meilleurs succès des années 70 et 80.

Avant de se rendre au souper on se rencontre pour prendre l’apéro. Nous avons le privilège d’entendre Dine nous faire un extrait d’une pièce de Théâtre qu’elle a interprété à plusieurs reprises. Elle est vraiment bonne et nous avons pu constater son grand talent. Nous souhaitons avoir la chance d’aller la voir et l’entendre dans un avenir rapproché. Tout au long de notre croisière, elle a su nous divertir avec ses nombreuses blagues. Elle est vraiment drôle et intéressante. Merci à toi, Dine!

Demain on se lève très tôt pour aller en excursion voir d’autres pingouins dans leur habitat naturel. Parlant des pingouins; saviez-vous qu’ils s’agit d’un oiseau marin au court plumage? Il ne vole pas, c’est pourquoi ses ailes se sont transformées en puissantes nageoires, ce qui fait de lui un excellent nageur. Le pingouin marche debout et sa démarche ressemble à celle du canard. Son corps est recouvert d’une épaisse couche de graisse qui lui assure une isolation thermique et qui lui sert de réserve d’énergie.

Nous avons constaté que l’internet est plutôt lent depuis quelques jours. Plusieurs de mes photos n’ont pas réussi à se rendre sur le site internet parce que le satellite auquel je suis reliée était intermittent dans cette zone isolée du globe. Je vais ajouter d’autres photos à mon retour sur la terre ferme. Je suis contente de vous savoir au rendez-vous pour lire mes récits. J’en profite pour saluer Luce, Louise, Suzanne et Annie.

Au plaisir,
Diane