Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Great Stirrup Cay, Ocho Rios, Grand Cayman, Harvest Caye (Belize), Costa Maya, Cozumel

Une caye est une petite île composée de sable et de coraux. Il en existe plusieurs dans la mer des Caraïbes contenant qu’une seule et unique construction, souvent une maison.

Nous avons passé la journée à Harvest Caye, petite caye au Belize appartenant à Norwegian.  La compagnie en a fait l’acquisition et a investi 50 millions de dollars, en cinq ans, afin de développer un véritable centre de villégiature sur lequel 10 000 nouvelles mangroves (plantes) ont été plantées.

Une immense passerelle couverte nous mène du navire à la terre ferme, si vous avez de la difficulté à marcher vous pouvez prendre une navette, gratuite.  Comme nous sommes à quai, nos voyageurs ont pu se rendre sur la caye à leur convenance.  On y retrouve une piscine à cascades de 15 000’ carrés, de plus, si vous avez un handicap physique la piscine est munie d’une chaise hydraulique vous permettant de vous immerger dans l’eau, un bar dans l’eau, des chaises longues auxquelles vous pouvez ajouter un abri, des jeux d’eau pour enfants, des gazebos, des chalets climatisés avec plage privée, des bars et restaurants et des boutiques. Sportifs, vous pouvez louer des pédalos, des paddle ou des kayaks. Toutes les commodités sont tenues par des locaux, c’est-à-dire des résidents de Belize, c’est l’entente que Norwegian a prise avec eux.

Plusieurs expéditions sont offertes soient : visite aux ruines mayas, rafting, ballades en bateau, paraski et la fameuse tyrolienne de 1300’ de long. Murielle et Geneviève pourront vous en parler!

Il pleuvait ce matin lorsque les croisiéristes ont commencé à débarquer mais rapidement le soleil s’est montré et la température est montée à tout près de 30 degrés, pas de vent. Il faisait chaud mes amis! En revanche, en soirée un doux vent s’est levé, on était très bien à l’extérieur. On en a profité pour prendre un verre avec nos amis Jacqueline et Pierre.

Les couchers de soleil sur l’océan Atlantique sont extraordinaires, voyez les photos.

Claire et Michel souhaite bonne fête à leur fille.

Tourloup 😉

Renée et Capitaine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube