Petite journée en mer. Il faisait déjà 26 degrés au réveil ce matin. Une journée pour profiter de la piscine et du soleil car le commandant nous annonçait ce matin que demain, samedi, la température serait de 9 degrés!
Il y quotidiennement des conférences données sur le navire, aujourd’hui nous avions l’opportunité de rencontrer et de questionner le capitaine et un ingénieur mécanicien. Plusieurs personnes étaient présentes au grand théâtre. Nous avons pu y apprendre par exemple que les membres du personnel représentent plus de 70 nationalités. Un tour d’horizon nous apprend également que nous avons 18 bateaux de sauvetages pouvant contenir chacun 314 personnes, c’est rassurant!
Chacun vaque à ses occupations tout au long de la journée, notre rencontre au restaurant le Teppanyaki, offert par l’agence Voyage Louise Drouin, était prévu pour 17 h 45. On en a profité, comme tout le monde était habillé chic, pour prendre une photo de groupe devant le magnifique escalier central du navire.
La qualité du souper était excellente, selon l’avis général. Nous nous sommes bien amusés avec les cuisiniers, on a même chanté, pour tout vous dire on s’est bien amusé! Nous avons fait faire un gâteau pour Denis, qui fêtait son anniversaire mais, comble de malheur, lui et sa compagne Louise n’ont pu être de la partie pour cause de maladie. Ne vous en faites pas pour le gâteau, on l’a mangé à sa santé.
On a bien ressenti, lors de ce souper, la cohésion du groupe. Ils sont vraiment sympathiques. Des croisiéristes accomplis.
On prend un peu d’avance, on prépare déjà nos valises. Malheureusement. Cela résume bien la journée d’aujourd’hui, mais fallait y être pour sentir la qualité des relations que nous avons développé tout au long du voyage.
Demain, dernière journée en mer, déjà.
Tourloup 😉
Capitaine et Renée