Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Great Stirrup Cay, Ocho Rios, Grand Cayman, Harvest Caye (Belize), Costa Maya, Cozumel

On s’est levés tôt ce matin!  Pour des gens en vacances, c’est difficile!  Mais bon, il faut quitter la cabine pour 8 h 30 et de toute façon, les groupes sont prévus pour le débarquement à 9 heures, quand faut y aller, faut y aller...

Les membres du groupe de Voyage Louise Drouin étaient tous à l’heure au 5 O’Clock Somewhere (un bar du 8e étage) en attente avec nos bagages à main, passeport en main.  Plus de 4 000 croisiéristes ont quitté le Norwegian Escape ce matin et bien que nous ayons tous beaucoup apprécié notre voyage, c’est toujours, avouons-le, toute une aventure.  Année après année, chaque débarquement a sa spécificité, sa couleur.  Notre avant-midi a été coloré!  Nous nous cherchions dans la foule les uns les autres.

On est un beau groupe, vraiment. On s’adonne bien, on se respecte, on se fait rire, on s’entraide. Un groupe homogène. Nous nous sommes même lancés un défi.

On se met en file et on commence le débarquement.  Une file qui tournoie au 7e étage, en route pour la sécurité et pour la prise de possession de nos valises, qui ont été préalablement placées dans une grande salle, par couleurs.

On prend possession de nos valises et nous voici partis pour l’autobus, direction les douanes.  En route, un arrêt technique question de casser la croute avant notre prochain repas (ben oui, encore!).  On s’arrête pour dîner, surprise du Capitaine c’est lui qui a payé (avec le support de Louise Drouin ;)), au Golden Corral à Wilton dans Sarratoga Springs.  Un buffet qui satisfait tous les besoins : soupe, poulet, poisson, salade, pois chiches, dessert, il y avait même de la barbapapa. Soyez certains que nous avons fait un test de qualité. Tout le monde a bien mangé.

On reprend la route vers 16 h 30, direction les douanes Canadiennes. Il est facile de voyager de New York au centre du Québec avec une telle journée : ensoleillée, filant droit dans les Adirondacks, une p’tite histoire du Capitaine, un chauffeur d’une jovialité contagieuse et en plus, on revient chez-nous.

Il y avait cinq autobus lorsque nous sommes arrivés aux douanes canadiennes à 17 h 30 mais ça s’est bien passé, ça nous a permis de se rencontrer entre femmes dans la salle de bain 😉 une dernière fois.

Nous nous sommes séparés des six premiers voyageurs à Longueuil, où un transporteur les attendait. Un deuxième arrêt à Drummondville afin de déposer huit autres bronzés dont nous, les accompagnateurs et l’autobus file vers Trois-Rivières puis vers Québec pour déposer les derniers voyageurs de cette amicale aventure, nos doyens Jacques et Claudette. Des voyageurs qui font confiance à l’Agence et à son personnel depuis près de 30 ans.

Merci à nos voyageurs de nous avoir suivi dans notre aventure, merci d’avoir assisté en si grand nombre à nos rencontres. Merci de votre intérêt et au plaisir de voyager de nouveau avec vous bientôt!

Tourloup

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube