Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs,

Une autre journée magnifique débute sur le Canal Rideau.  Le Canal Rideau n'est pas juste un canal mais un amalgame de splendides lacs sauvages interreliés pour la navigation. Aujourd'hui nous avons débuté notre journée à notre rythme car on prépare nos propres petits déjeuners dans la cuisine très bien équipée du bateau.  Pour ma part, j'ai un capitaine attentionné qui avait préparé un décor de fête car oui, aujourd'hui, je fête mon anniversaire sur l'eau.  C'est bien joli et mon ami David m'avait laissé un paquet-cadeau: un superbe châle arrivé tout droit de Dublin.  Il m'a bien réchauffé en ce matin plus frais sur le navire.  Un bon petit déjeuner cuisiné par Christian et nous voilà partis pour la navigation jusqu'à l'écluse de Davis.  Nous embarquons 2 bateaux car il y en avait déjà un en attente lors de notre arrivée.  Nous avons donc décidé de nous séparer et de nous retrouver en bas de l'écluse.  Nous repartons donc en sillonnant les courbes du canal Rideau.

Comme c'est beau cette matinée en regardant le survol des oiseaux et surtout des beaux hérons que j'aime beaucoup.  Comme la vie est belle en navigation dans cette belle nature! Nous arrivons donc à la prochaine écluse cette de Jones Falls.  Pour ceux qui pensent que faire des écluses c'est pénible, laissez-moi vous rassurer que nous n'y voyons que de l'agrément peut-être à cause de la saison et du peu de touristes.  Possiblement qu'en été avec le grand nombre de plaisanciers c'est autre chose mais pour nous c'est un plaisir.  Donc d'un commun accord nous avions décidé d'entreprendre la succession de 4 écluses qui nous amenaient à plus de 65 pieds plus bas. Incroyable, 65 pieds de dénivellation!  Moi je pense continuellement à la construction de ce canal et j'ai des frissons.

Le soleil est au rendez-vous et il fait de plus en plus chaud. Une superbe belle journée de fête!  Après nous être retrouvés tous en bas des écluses Christian a invité tous les voyageurs à partager un excellent champagne rosé accompagné d'amuse-gueules. Une très gentille attention!   Merci Christian!  C'est toujours super de partager un petit champagne!  Nous avons mangé un peu avant de continuer notre route vers une autres baie, celle de Seeley's Bay, où nous pensions rester pour la nuit.  La navigation pour s'y rendre était bien belle et paisible mais l'endroit ne nous a pas trop plu, un peu trop d'action et nous désirions le calme.  Nous décidons donc de rebrousser chemin vers le bas de l'Écluse de Jones Falls et nous nous y installons pour la nuit.  Un autre apéro en dansant sur le quai que du bonheur!  C'est le temps de retourner dans nos navires et de se préparer un petit souper.  Quel beau souper et quelle belle soirée de fête! Une autre journée de fête mémorable à enregistrer dans ma mémoire. 

Superbe journée et super groupe!

Louise 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube