Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Encore une belle journée ensoleillée, quelle chance nous avons de profiter de ce beau spectacle du début des changements de couleurs sur le canal.

Nous avions convenu de partir à midi pour le retour sur Smiths Falls comme la navigation était plus courte que les autres journées. Un de nos bateaux a décidé de partir plus tôt ce matin afin de passer plus de temps en ville. Nous étions donc 3 bateaux pour notre départ à midi sous un superbe soleil. Les photos prises en septembre sont absolument incroyables tant le ciel est bleu et sans brouillard.  C’était déjà bien beau de voir les 3 bateaux faire des virages à 360 degrés dans le canal face à l’écluse afin de partir dans la bonne direction. Nous avons de bien bons capitaines qui ont bien joué leur rôle. Je pense particulièrement à Annie et son moussaillon, Ginette qui à elles deux ont navigué sans aucun problème. Annie qui a piloté son bateau avec tant de calme, était bien heureuse de son expérience.

Nous avons donc fait une pause avant l’écluse de Poonamalie Lock pour prendre un petit lunch. Il fait encore un superbe soleil et le temps malgré que frais, est très agréable pour la navigation.  Il faut juste être bien habillé et tout est parfait. Nous voici déjà de retour au quai de « Le Boat » pour notre dernier accostage. Tout s’est vraiment bien déroulé et aucun problème majeur. Juste des petites anecdotes qui resteront entre nous. Il fallait bien avoir des petites choses à raconter à notre retour.

Nous ramassons un peu en prévision de demain car ce soir nous sommes attendus pour un autre souper à Smiths Falls. Un restaurant style brasserie nous attendait pour le souper. Je dois vous dire que les quantités servies en Ontario sont comparables à celles servies au USA. Big est le bon mot. Nous avons bien mangé et bien bu, merci David notre fournisseur qui était encore ici pour s’assurer que toutes les prestations seraient parfaites. Quel beau voyage que tu nous as préparé et comme nous avons eu du plaisir.

Déjà le temps de se dire aurevoir et à une prochaine. Je crois avoir des adeptes de ce style de voyage où tout le monde y trouve son compte. C’est une façon différente mais combien agréable de voyager. Surtout que notre valise nous suit, nos petits caprices peuvent être pris en charge. Je pense juste à ma machine à eau pétillante qui m’a suivi jusqu’ici….  Nous nous saluons donc sans rapprochements mais avec plein de sourires dans les yeux. Quelle belle chimie parmi mes voyageurs, pour ce premier périple de groupe en péniche.  David et moi planifions déjà les autres croisières sur le canal Rideau en 2021 et pourquoi pas un voyage en Écosse? 

Merci à vous chers voyageurs qui avez choisi de faire cette expérience avec nous, vous avez été super.  Merci à Christian pour la belle navigation et surtout pour être toujours à l’écoute des voyageurs.  Il était toujours là pour s’assurer que tout était parfait et que rien ne pourrait nous arriver.  Ce fût un plaisir que de faire ce voyage en ta compagnie. Et finalement merci à vous de nous avoir suivi dans cette navigation sur le Canal Rideau.

A notre prochain voyage maintenant pour les couleurs d’automne à Tremblant le 4 octobre prochain. Il est encore temps de vous joindre à nous, quelques places sont encore disponibles!!!!

A bientôt

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube